Dans l'état actuel des choses, je ne puis point vous fournir d'aussi beaux et époustouflants indicateurs. Mea culpa. Mais j'y travaille. Il y aura une production dans ce genre, promis, pour faire sérieux et joli dans mon Projet Documentaire Annuel. Croyez-moi, ça va en jeter.
Sans doute commencerai-je par Bonbon Palace, d'Elif Shafak : On est à Istambul, de nos jours. Bonbon Palace est un immeuble croulant, miteux, à bout de souffle. Une dizaine d’habitants pour un millier de cafard,s poux et autres bestioles qui pullulent. Des habitants… pittoresques. Voici un tableau coloré de la vie des Stambouliotes...