Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Vous pouvez répéter...en français, sivouplé ???

Malgré une nouvelle attaque de Google, Wikipédia n'a pas encore perdu ses fans. Surtout les handicapés de l'english dont je fais partie (honte à moi, I know).
Mais....
Pour ceux qui manient allègrement la langue de Shakespeare (ou ce qu'il en reste, son avatar moderne), notre célébrissime et pangoogelien moteur lance une nouvelle encyclopédie collaborative.
Gaudeate, jubilate, exulatate ! Vous allez pouvoir encore mieux CROISER VOS SOURCES !!!! Car tel est le credo du chercheur d'info (et du documentaliste!).

Lu dans l'Expresso du café Péda ce matin, donc :

Google se lance sur le terrain de k'encyclopédie avec Knol. A la différence de Wikipédia, Knol vise l'excellence (NDLR : et toc !) Les articles en ligne ne pourront pas être modifiés par les lecteurs et tous seront signés du nom de l'auteur. Plusieurs articles pourront coexister sur la même question.***


*** NDLR : Preuve indéniable qu'on n'est pas dans un système d'info  totalitaire.


http://knol.google.com/k#  (version béta du truc)

Donc voilà, dans l'avenir, on dira : "Va sur Internet (Go on the Web!), il doit bien y avoir un ou deux KNOL sur ça...". Ou encore : "Ah, tiens, la semaine dernière, j'ai publié un KNOL sur le rôle écologique des protistes autotrophes. Tu me diras ce que tu en penses...?"

La Gazetière, malgré les vacances, a encore des joies de prof-doc ! Youpi !!!
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article