Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 08:54

Lecteurs PERSPICACES, cet article est pour VOUS !

Que les Zautres ne se sentent surtout pas Zexclus, hein ! Ils sont également invités à lire cette petite page jusqu'au bout, c'est même important, car une INFO fondamentale sortira de ces lignes !

(Reste à définir précisément ce qui est fondamental ;-))

 

sphinx.jpg

 

Bon, je revêts mon costume de Sphinx, ou plutôt de Sphinge (oui oui, mes cours de grec m'ont appris que la Créature était féminine, je vous juuuuure!) et je vous pose mon énigme à 10 dollars :

 

mariecharlotte.jpg

 

Qu'a cette guitare de SPECIAL ?

Je reformule, car je trouve la phrase moche : que cette guitare a t-elle de spécial ?

Décidément, ce matin, je ne suis pas inspirée : ça sonne mal, non ? Pas la guitare, la phrase interrogative.

En quoi cette guitare est-elle spéciale ? C'est mieux, là, ou pas ?

Elle a quoi de spécial, cette guitare ? En dehors du fait de faire rater toutes les formes de la question que je veux poser à son propos ??? Keskelle...?

KOICETYKELLA c'tte gratte, nom d'un chien ??? Ah mais !

 

La Sphinge pédale dans le sable du désert grammatico-stylistique, c'est avéré.

Le Lecteur aura l'amabilité de ne se préoccuper que du sens et non de la forme, merci.

La Sphinge, faisant amende honorable, va donc concéder un INDICE au cas où son élocution approximative aurait eu quelque impact sur les facultés déductives de son Lectorat. Je vous AIGUILLE... sans vous piquer (hi-hi) : envoyez la photo du PICKGUARD*** siouplé ! 

 

Observons donc ce famous pickguard, noir, en l'occurrence, qui empêchera la caisse d'être grattée et éraflée par le médiator du guitariste acharné.

 

pickguard.gif

 

Normalement, j'en ai assez dit... et vous répondez, fiers et ravis de vous-mêmes : bon sang mais c'est bien sûr ! Vu la direction du manche, la position des cordes et la place du pickguard.... c'est une guitare pour GAUCHER !

 

Et donc... et donc... Kicéty qui est gaucher ici ? A la Gazette, je veux dire. Ou à la Ferme si vous préférez. On les cultive ici les gauchers, c'est vrai. Mais dans le lot y en a Un... qui a décidé de me rejoindre dans mon loong martyre d'apppprentissssage de la guitare. Pour constituer, à terme, un duo :-))

Et donc, on a équipé le postulant au titre de Jimi Le Retour. MARIE-CHARLOTTE (Ibanez), la nouvelle Meilleure Copine de Marie-Violette (Fender) !

Les présentations sont faites, messieurs-mesdames : applaudissez la Tite dernière !!!

 

***J 'ai mis ça pour faire english, donc pro, mais moi, perso, je dis la plaque. Comme ça, les Grillons se moquent de mon vocabulaire mais pas de ma prononciation. Parce que je vous jure que là, elles se fendent la poire avec force de hurlements, la dernière fois, y a deux jours, c'était au comptoir du Mc Do où j'ai commandé un WRAP...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> peut-etre qu'un jour , fera t-on un groupe de guitare ? est ce que la forme grammaticale est jolie ?<br />
Répondre