Lecteurs Bien Aimés, le temps coule... et file... et passe... et la Gazette est franchement en friche.... Quelle tristesse ! Ce ne sont pourtant pas les événements qui manquent....ni mon envie de publier....mais voilà, le manège tourne et je ne tiens pas toujours (ou toujours pas) les rennes de ma monture....
Donc, aujourd'hui, ENFIN, je relance un brin ces pauvres rotatives ankylosées : il était temps !
Voici donc un petit article estival :-)
Estival, notez bien. Pas un sujet de fond. Pas un exercice de style. Un truc à lire du coin de l'oeil, sur la chaise longue, à l'ombre du chapeau de paille... Un article barbapapa : aussi léger qu'inconsistant, sans forme bien définie....mais sucré et surtout .... ROSE !
ROSE DRAGEE
Oyez ! Oyez ! Qu'on se le dise : Bébé ZeuZeu est née ! Hier ou peut-être avant-hier. C'est du moins ce qu'il me semble... C'est le temps de la fête et des dragées. Mais on m'assure, chiffres à l'appui, que Bébé ZeuZeu a en fait ...18 ans. Quoi ??? Est-ce seulement possible ?
La voici donc majeure... et quelques jours après, carrément BACHELIERE ! Bravo, Tite Dernière ! Voici donc déjà mes quatre autruchonnes embachotées ?!? Quand je vous dis que le manège tourne, là, c'est du supersonique, non ?
ROSE LAYETTE
Sans transition, comme dirait l'autre, regardez moi ça...
Koicéty ? Des petit chaussons ???
Que nenni ! Des grands chaussons !
Les plus jolis chaussons péruviens du monde, tenez ! Tricotés pour la Zigobelle par sa petite tante Annie chérie ! L'hiver dernier, j'ai eu des mitaines qui m'ont tenu bien chaud...et un joli bonnet assorti.... Il me tarde (presque!) le prochain pour pouvoir profiter de cette dernière oeuvre de ma tricoteuse en série !
ROSE RADIS
Là, Lecteurs Chéris, vous allez voir l'évolution incroyable qui a eu lieu à La Ferme en quoi ?... Deux ans et des miettes ?
C'est comme dans la pub pour les lunettes.
Avant, le réfrigérateur, il ressemblait à ça :
Mais ça, c'était avant.
Avant que, légitimement (on a des témoins), Messire et moi-même, nous fassions courses et cuisine communes.
Maintenant, mes chers abonnés, vous pouvez tirer la porte de notre Kühlschrank en toute sérénité : la SANTE y a fait son nid. Avec, notamment, des produits du jardin...
Ouvrez vos mirettes ... Bienvenue dans la cuisine della Gazetta..
Essayez d'imaginer les (rares mais précieux) mâles de la maison devant cette pénurie de viande et de bons plats tout préparés... :-D
ROSE KAWAÏ !!!!
Eh bien, figurez-vous, Lecteurs de mon coeur, que je n'ai même pas craqué ! Et pourtant, on sait combien j'adore ce genre de bidule ! C'est vrai, j'en rêve ! Mais mon bureau est bien encombré... j'ai donc décidé de rester raisonnable (si, si) malgré la force d'attraction puissantissime de ce pack clés USB/hub... manifestement inventé pour des gens comme votre Gazetière...
oh !!!!!!!!!!!!!!!
Avec son petit "museau" rétractile !
Même le Messire il trouve ça trognon !
Et pour ceux qui n'aiment pas les petits cochons, la version LaMôfill' et ses chatons.... (mais c'n'est point roooose.......)
Allez, on yest, là, on lèche le bâton : la belle barbapapa est terminée. On a les doigts collants, les lèvres bien sucrées et, forcément, grand soif !
Champagne rosé... et jolie journée ensoleillée !