Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 22:19

Bon, alors voilà, Lecteurs très Bien-aimés, en ce jour de joie et d'allégresse, votre Gazetière s'en alla baguenauder sur la Toile (comme les zotres jours....) à l'aide de sa petite tablette (nommée Valentine). Passant comme de bien entendu à travers la moulinette du plus célèbre des moteurs de recherche, je "tombe" sur un magnifique doodle...

 

doodle-birthday-google.png

 

Ô joie ! Mais quelle chouette coïncidence ! Un doodle EXPRES pour mon Jour ! On se souviendra peut-être que l'an dernier, pour mon Jubilé d'Or, j'avais eu droit - quand-même ! à l'arrivée majestueuse d'une armada de voiliers.

Je le mets dans un coin de ma petite tête, ce ti doodle appétissant, pour en faire quekchose plus tard, depuis mon PC (la tablette, c'était pour une recette de crème pâtissière, anniversaire et tarte aux fraises / mangue obligent...)

Les heures passent, le plus-tard arrive (comme toujours) et j'ouvre donc Google pour piquer le doodle (et accessoirement, apprendre qui, en dehors de MOI, ces cupcakes honorent...) afin de me faire mon petit délire d'auto-encensement annuel.

STUPEUR (et déception, si ce n'est tremblements) : rien. Nothing. Nichts. Nada.

 

Enfin, je dis rien, bien sûr, c'est une figure de style, hein. Y avait bien le GOOGLE normal. Les macarons et autres alléchantes pâtisseries avaient disparu. Mangées. Avalées. Englouties. Digérées ???

Je me rue sur Valentine.

Ouverture de la page. Non, ce n'était pas une hallucination hypoglycémique. C'est re-là. (C'est joli, hein, "c'est re-là" ? C'est soutenu, c'est sylé, vous ne trouvez pas ? Et puis, attendez la suite, vous verrez, ça rime:-))

Nom d'un gâteau au chocolat ! (je vous l'avait dit, ça rime. Je suis en verve.)

Le mystère s'épaissit... Mon doodle gourmand EST sur Valentine mais N'EST PAS sur mon PC (nommé Bertille).

Je me rue sur Internet (oui, aujourd'hui, je me rue beaucoup, c'est ainsi).

JE VEUX percer le mystère, je veux COMPRENDRE, nom d'un roulé aux myrtilles (ça, c'est une trouvaille poétique pour rimer avec Bertille, 2 lignes plus haut, pas mal, hein?) !

Mes recherches ne seront pas longues et m'éclaireront in petto ! (nom d'un rocher coco!)

 

"Google fête les anniversaires de ses utilisateurs dont le profil Google+ est correctement rempli avec un Doodle en forme de gâteaux et pâtisseries d’anniversaire."

 

Donc, selon toute évidence, autant Bertille est discrète, autant Valentine est une bavarde invétérée. Elle a rempli (et correctement, diantre!) le truc Google+ (mais koicéty?) malgré moi, je vous jure, j'ai jamais fait ça, sur ma vie !

J'ai les gâteaux sur l'estomac.

Mais ils me plaisent quand même. J'avoue ;-))

Et dire que sans ma crème pâtissière et ma tarte aux fraises / mangue, je n'aurais peut-être même pas ouvert ma tablette aujourd'hui ! Ben oui, le samedi, en principe, je ne m'en sers pas trop...

Ouf ! On a eu chaud ! On a failli ne pas savoir. Que Google sait tout. Heureusement que je ne suis pas d'un naturel parano... Mais tout de même, ne dîtes pas tout à votre tablette ;-)

A bon entendeur, salut !

 

Sainte Info, merci d'avoir empêché que la Gazette rate une telle occasion d'instruire et informer ses Lecteurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ma chere gazetiere, j'ai effectivement remarque ce soir lors d'une recherche sur mon pc , que google honorait mon amie, je n'ai même pas cherché ...autre chose ...car cela ne pouvait etre que ca<br /> ...je viens donc de verifier avec ma nouvelle tablette avant Minuit !!!! et bien je ne beneficie pas du cadeau gateau ...malgre le fait que mon profil google soit le meme• Oû que je sois !!!<br /> mystere ...<br />
Répondre