ll y a 70 ans, Lecteurs chéris....
La plupart d'entre vous n'avait pas encore sorti le bout de leur joli petit nez pour respirer l'air de notre belle Terre... Quant aux autres, ils étaient encore bien jeunes, lorsque Bordeaux fut "libéré" en ce beau jour d'aôut !
C'est que ces "Allemands-là", à l'époque, on en avait soupé, et il devait tarder qu'ils repartent là d'où ils venaient... ou ailleurs, grand bien leur fasse !
On chantait, on dansait , on faisait des feux dans les rues, autodafés joyeux... Il devait souffler un tel vent de liberté, d'espérance, d'allégresse !
En témoignent les photos de l'époque...
Cette euphorie, il serait dommage de l'oublier totalement. D'aucuns s'emploient donc à l'entretenir, à souffler sur les braises, passionnés, donnant de leur temps, toujours prêts à évoquer et faire revivre ces temps si particuliers de notre histoire.
A DonaldVille, on a "notre" aficionada de la guerre 39-45, notre Léa de la Bicyclette bleue à nous !
Où donc a-t-elle pu passer ses Journées du Patrimoine, vous demandez-vous donc, Lecteurs très bien-aimés et curieux ?
D'astreinte, "au boulot" ?
Ah ben non, le week-end, on a le droit de faire la fête, quand-même !
Résille sur la tête, roble fleurie, cocarde et sandales compensées, elle a donc revêtu la tenue des jolies filles qui profitaient de la fête et des beaux G.I. en ce jour mémorable d'aôut 44, pour participer avec les copains et les copines, à une magnifique journée de reconstitution historique...
Ah ! Le prestige de l'uniforme !
Un petit tour en jeep, Mesdemoiselles ????
(ici s'est glissée incognito une autre Donaldvillienne Belle de la Libération...)
Les Trois Grâces du jour !
T'es belle, ma Fille! :-D
ET VIVE LA FRANCE !!!