Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:10

Lecteurs Chéris, c'est du PUR REGALAGE.

Non, je ne recommence pas avec mes biscottes, no panic !

Je parle de l'approche des élections municipales dans mon coin de DonaldVille (Nord).

Les candidats (potentiels) sont sur les charbons ardents, croyez-moi ! Les courriers, journaux, flyers, fusent de tous les côtés ! Pour les oublieux ou les désinformés, notre"Village dans la Ville" a subi il y a 2 ou 3 ans un soulèvement digne de la Révolution des Sans-Culottes : le Maire a essuyé une tempête terrible, trahi (par les siens, évidemment), traqué (par la Justice), désavoué (par les électeurs).

Et de droite, Bruges-la-Petite passa à gauche. On ne sait pas trop comment, mais ça s'est fait. Avec une blonde et accorte Mairesse, Vénus sortie de son coquillage un peu comme par magie, vierge d'antécédents politiques ou c'est tout comme.

Et, soudainement édile, elle s'est mise au boulot. Paraît qu'y a eu du changement.

Votre Gazetière, qui est arrivée en même temps dans la commune (sans lien de cause à effet), donc, ne saurait dire ce qui a changé, mais après enquête, oui, il paraît qu'on a senti le vent tourner. Moi, le vent me va, j'avoue. La Dame m'a gentiment mariée, d'ailleurs, au Brugeois de mon coeur, donc, ça roule. La politique culturelle m'agrée, j'en profite avec mes élèves notamment, et la "gestion raisonnée" des espaces verts ne m'émeut guère. On a réduit les tontes, on laisse la part belle à la Nature dans certains lieux et de la mousse sur certains trottoirs...

Ce qui HORRIFIE*** littéralement l'OPPOSITION, mal remise de son passage dans l'ombre après des décennies d'accoutumance aux feux de la rampe.

Certains des opposants (ils sont nombreux, ils organisent même une primaire pour échapper à la courte-paille)  commettent depuis un journal que je peine à ne pas directement nommer torchon...mais que je lis, tout de même, car je tiens à savoir à quel point je vis dans une ville sacrifiée, massacrée, perdue. Pourquoi Batman n'est pas encore arrivé chez nous pour nous sauver, je me le demande.


index.jpg

Toujours est-il que devant l'absence du super-héros qui pourrait laver cette ville de sa corruption actuelle, les bonnes volontés se révèlent.  

Ami, entends-tu, le vol noir des corbeaux sur la plaineeeeeeeee ?....

Des courageux endossent donc le costume rutilant de Sauveur de Bruges.  

Ohé partisans, ouvriers et paysans,c'est l'alarmeeeeeee !


Ils sourient sur les photos, et leurs canines scintillent...

Petites citations sympathiques extraites des courriers qui asphyxient (déjà!) nos boîtes aux lettres...

"J'ai vu, depuis 2010, la commune se dégrader!

J'ai vu et observé, comme vous, comment notre commune est devenue triste, sale et mal accueillante!"

J'ai vu, comme vous, arriver une nouvelle population qui ne me satisfait pas."

ALORS LA JE RALE ! Parce que, hein, la nouvelle population c'est moi, entre autres, ou quoi ???

C'est sympa, ces lettres, non ? Des critiques, basses, plus que basses... Des relents franchement puants....et aucune proposition, à part reprendre les commandes de la Cité !

Je ne relayerai pas ces propos fangeux...mais quand-même, je veux partager avec vous mon dernier fou-rire :-)) Parce que ça finit par être drôle...

 

Tribune de l'opposition, dans le dernier magazine municipal.

Les élus hors-majorité se plaignent qu'on leur a sucré leurs indemnites (je ne connais pas le dossier). Donc, ils sont bénévoles, et en plus, aux autres, on leur donne du papier, des stylos, des photocops etc. et à eux, rien, niet, nada. Du coup, leur propagande, c'est sur leurs deniers. Bon. Ils nous invitent donc  "à venir visiter le local qui" leur "est attribué" pour préparer les dossiers et recevoir les administrés : "un local hor d'âge et une connexion Internet digne du Minitel" (je cite!).

Suit l'adresse de ladite permanence :


images-copie-2.jpg


Evidemment, ça ne s'invente pas !!! 

 

Mes Tout-Bien-Aimés, je suis MORTE DE RIRE !!!

Et dire que les élections, c'est seulement dans NEUF MOIS !

Vous imaginez tout ce qu'on a lire (ou pas) d'ici-là ???

 

*** La mousse, oui, oui. On a même eu des PHOTOS de la mousse dans le journal...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 16/06/2013 23:10


mdr !!alors comme ça ...il y a des gens ...non désirables qui arrivent ....moi j'ai surtout vu ...des immeubles sortir de terre .....bien avant l'arrivée de Madame Le M...