Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 08:06

A la vue du doodle du Jour, Lecteurs bien-Aimés, je me pose la question : "Google a t-il fait un trait d'humour un peu ... caustique ?"

 

Si je me décentre, si j'élargis ma vision au-delà du petit bout de ma lorgnette d'habitante du Sud-Ouest de la France, non, sans doute, Google ne fait pas du second dégré, et il célèbre VRAIMENT ce jour du solstice d'été, le plus loooong jour de l'année, forcément plein de soleil dans notre nordique hémisphère, j'ai nommé, LE PREMIER JOUR DE L'ETE !

 

Notre célèbre moteur de recherche nous parle donc de vacances, de baignade, de beau temps... Je réécris : VACANCES (c'est quand ???), BEAU TEMPS (c'est quoi???), BAIGNADE (vous voulez dire "vace un maillot ? sans les bottes en caoutchouc?)

 

Si je nombrilise, si j'égotise, si je regarde ma vie de Donaldvillienne-les-pieds-dans-l'eau-la-tête-dans-les-nuages-qui-pleurent, je regarde ledit doodle et j'entends ploc-ploc-ploc...le bruit qui nous berce 24heures sur 24 (ou presque) depuis...oh.... depuis....

Je me dis que oui, c'est ça, en ce moment chez nous, ça ressemble à ça....mais sans le maillot de bain !

 

Lecteurs de mon coeur, il pleut, il vente, on se pèèèèèle, la Fête de la Musique est annulée à Bruges, mais néanmoins, c'est l'ETE ! Gaudeamus !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires