Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 13:14
Oui... à quoi rêvent les Docs -toc-toc au mois de mars quand elles ont la dure, pénible et débilitante  tâche de couvrir les 10 millions d'ouvrages qu'elles ont imprudemment acquis depuis septembre, la faute à leur budget outrageusement et inexplicablement élevé (budget qu'elles n'osent même pas annoncer ouvertement lors des réunions ZAP à leurs collègues tentant de survivre avec des crédits exsangues ; budget dont elles profitent en urgence et à fond sachant qu'elles marchent au bord du gouffre et sur le fil du rasoir eu égard aux économies prévisionnelles annoncées...) ???
Rêvent-elles d'îles lointaines, de plages désertes, de cocotiers, de pays extraordinaires où nulle librairie ne risque de les happer pour les faire retomber dans leur addiction d'achat compulsif de codex alléchants ?
Presque !
Elles rêvent de Colibris, figurez-vous !
Ces charmants petits volatiles exotiques transportent votre Gazetière, embourbée dans l'indexation pharaonique et l'équipement à cadence industrielle, jusque dans des contrées paradisiaques où travail bien fait rime avec repos bien mérité.
En fait de colibri, il n'y en a qu'un. Mais voyez plutôt la merveille !!!

Je viens de découvrir cette fascinante bestiole (génétiquement proche du gaufrier, je pense, ou bien issue d'un croisement entre  la centrale-vapeur et le massicot) dans ma boîte mail (mais comment savent-ils QUI je suis ??? Comment  connaissent-ils mes angoisses existentielles ???)

Ne vous privez pas de la démo, chers lecteurs, à sonoriser, peut-être, avec un bon vieux morceau de musique de cirque pour apprécier encore plus ce moment où l'artiste travaille sans filet (et sans les mains, d'ailleurs, ce qui me laisse perplexe...)
Je m'imagine si bien à mon bureau, au coeur de mon CDI, manipulant l'engin fabuleux devant un public d'élèves ébahis (trop bien Madame...ça s'achète où?), tel le bateleur éblouissant son parterre de badauds esbaudis.
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, sous vos yeux éblouis, Mademoiselle Zigobelle et son Colibri savant !!! Tataaammmm ! (roulements de tambour....)***

http://www.couvrirleslivres.fr/

-------- cliquer sur démo virtuelle !

Alors, alors, alors ? Céty pas un régalage pur ce petit colibri ???


Là, bien sûr, je réfléchis à mon costume de scène... je le vois avec des plumes multicolores...tulles, gazes, paillettes...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Faut au moins être ingénieur voire sortir des hautes et prestigieuses écoles de la nation pour comprendre avec cette vidéo le principe de fonctionnement... Thermocollage ? Thermosoudage ? Thermoformage ? Le site n'est pas très prolixe...
Répondre
L
Ben alors Mesdames ... c'est pourtant enfantin !!! Allez encore un petit effort ... regardez bien la démo ... Bisous ...
Répondre
A
Dis donc Messire ...j'ai regardé la vidéo mais je ne vois pas comment la machine colle sans passer le livre dedans !!
Répondre
M
Mesdames les angels, pour comprendre le fonctionnement du Colibri, je vous suggére de regarder la petite vidéo qui est sur la page d'accueil du lien. Si vous ne comprenez toujours pas, je vous ferai une démo apres que vous vous soyez procuré un Colibri en bon état de marche grâce au budget pharaonique de notre Doc Toc Toc.
Répondre
A
j'avoue , je n'ai pas compris mais j'attends la démo !
Répondre