Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 12:24
Youpi!!!
J'en rêvais depuis un bon moment.
Un peu comme Perrette et le pot au lait. Mais sans le cochon ou la couvée. Juste les vaches.
Je rêvais des vaches, celles qui habitent dans les villes,  les vaches géniales, de races folles mais pas malades.
On en avait vu un troupeau à New York, à Boston, à Sao Paulo, à Londres, à Prague....
Angelicow... Barbie-Q.
On en avait vu partout, et franchement, franchemeeent, quand j'ai découvert ce matin qu'on allait en avoir aussi chez nous, à Bordeaux, en 2010, j'étais RA-VIE !
C'est la Cow parade, et oui, c'est chez nous !


Et qui est l'heureux propriétaire de cet élégant cheptel ? Eh bien, des commerçants, des "boîtes" qui ont ainsi envie de communiquer.
A la Chambre de Commerce, on les invite à acheter une vache blanche en résine (taille réaliste,  poids plus léger : 70 kgs, 7800 zeurox, et attention, y a un stock de 80 têtes, pas plus). Cela, c'est pour les Ceux-qu'ont-des-sous.
Pour les Ceux-qu'ont-des-idées, on les réunit au musée d'Aquitaine, et on leur propose de déposer des projets de déco  pour rendre les bestiaux aussi originaux que possibles.
Le Camp des Ceux-qu'ont-des-sous choisira ensuite un copain dans le Camp de Ceux-qu'ont-des-idées.
Et hop !
"La décoration ne devra offenser personne, quels que soient son âge, sa race***, sa religion".
C'est une exposition politiquement correcte, hein !
Pas de logo ni de slogan non plus : il ne s'agirait pas que ça se mette à ressembler à un coureur du Tour de France ou à un footeux des stades ! C'est peut-être une sorte de biais de promo, mais c'est de l'ART, tout de même !
Du 7 juin au 14 septembre, les bêtes seront lâchées dans la nature (si j'ose dire) et il va sans dire que la Gazette organiser sans doute un OUCETY ou autre truc dans le genre.
Je précise, pour ceux qui auraient visité une certaine Pagode en ma compagnie,  que ces charmantes bovinettes sont censées supporter le poids de TROIS PERSONNES (les Angels, ça vous dit, une petite mission cow-girl ?)
Ensuite, quand tout le monde aura bien profité de ces rencontres insolites, la Gazette est heureuse de vous annoncer que les copines artistes de la vache qui Rit ne seront pas abattues et transformées en chair à pâtée mais qu'elles seront vendues au profit de la banque alimentaire de Bordeaux.
Donc, si vous voulez casser votre petit cochon pour acheter une vache...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Partante pour le rodéo. J'ai toujours regretté de ne pas traverser les villes  de vaches.<br /> <br /> <br />
Répondre