Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 11:25

(Madame la juge), c'est une erreur !

 

Lecteurs adorés, sachez-le, c'était la ligne de défense de l'Accusé.

A peine mieux que le sempiternel "c'est pas ma faute" et l'incontournable "j'ai pas fait exprès".

Avouons-le, l'Accusé a un niveau de langage sensiblement plus soutenu...si ce n'est une plaidoierie convaincante !

 

Une façon de plaider non-coupable sans pouvoir nier les faits.

Une bonne image remplaçant une explication en mots, voici l'acte d'accusation :

P8220009.JPG

Affolement à la Ferme hier soir !


... Marie-Zigobelle, outrée de découvrir cet acte honteux et avertissant que ce serait dare-dare mis en ligne afin que tous sachent l'abominable Vérité.

 

... Le Fermier tentant de défendre l'indéfendable par une soi-disant erreur d'aiguillage "à l'insu de son plein gré".

 

... Callouette très inquiète que la publication sur le Net ne crée un tsunami au Conseil municipal et des sanctions d'expulsion à notre égard : "Mais si le Maire le voit, qu'est-ce qu'on va faire?" (sic!)

 

Et si la Petite avait raison, hein ? Si on décidait de nous reconduire à la frontière de la commune parce qu'on ne mériterait pas de bénéficier des efforts culturels de Treulon, qu'on serait que des ingrats et qu'on serait déchus de notre communalité ?

Pourvu  qu'on nous reconduise au Bouscat et pas à Blanquefort ou Eysines*, mon Dieu !

 

Bon, perso, s'il faut quitter la Ferme/le Hameau, il me reste la Bottine/Versailles, le Ciel soit loué !

 

* Je n'ose même pas imaginer que Bruges connaisse d'autres frontières encore plus lointaines et désolées!

 

NDLR : pour prévenir toute accusation de la défense, je tiens à avouer que la photo n'est qu'une reconstitution de la scène du crime. En effet, l'Accusé avait soigneusement tenté de camoufler son forfait** et il fallait un oeil de lynx (trait qui me caractérise comme chacun le sait) pour découvrir bien planquée derrière un autre document, profond dans la corbeille, la culturelle plaquette ! Après extraction, on a donc procédé à une reconstitution devant témoins et en présence du prévenu afin d'immortaliser ce douloureux moment et pour pouvoir verser une preuve frappante au dossier.

 

** circonstance aggravante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Le Comité de lecteurs berlinois tient à signaler son indignation. Il préconise un abonnement obligatoire au Grand-Théâtre ainsi qu´une inscription au cycle de projections-débats de l´Utopia.<br /> <br /> <br /> La Gazetière se voit elle suspendre sa carte de presse pour une durée symbolique d´un jour en raison du moyen utilisé pour accéder à l´information (perquisition d´ordures), jugé indigne de sa<br /> profession.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour la peine, nous irons au centre culturel du Bouscat entre filles. A vos agendas. Le mec de la tombe d'à côté, vendredi 4 mars 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout ceci n'est que parodie de justice, elle est complètement inéquitable !!!!!! Les droits de la défense sont bafoués!<br /> <br /> <br /> La gazetière, elle même, prévient son auditoire qu'il ne faudra pas croire tous les arguments que je pourrais vous divulguer ! Et vous trouvez cela normal ? Et vous me jugez déjà !<br /> <br /> <br /> Moi ce que je souhaiterai que vous nous expliquiez, chère gazetière, c'est, qu'alliez vous faire au fond de mes poubelles ? Car comme vous le reconnûtes vous même, ce document a été trouvé au<br /> fond de la poubelle !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord donc avec l'angel3, quel sacrilége !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Attendu que j'ai repris mes fonctions de prof doc la semaine dernière,<br /> <br /> <br /> Attendu que parmi lesdites fonctions il en est une qui s'appelle "mediateur culturel de l'EPLE",<br /> <br /> <br /> Attendu que j'ai moi-même reçu la plaquette de Treulon, que je l'ai consultée et mise à disposition de mes usagers illico, exerçant ainsi de manière irréprochable ma tâche de fonctionnaire d'Etat<br /> médiateur culturel,<br /> <br /> <br /> considérant le design multicolore et facilement identifiable de ladite plaquette,<br /> <br /> <br /> la Cour déclare qu'il était aisé, alors que la Gazetière reposait par terre la corbeille qui était posée on ne sait pourquoi sur l'unité centrale du PC (???) de repérer le<br /> document parmi les autres déchets papetiers.<br /> <br /> <br /> En conséquence, le défendant est débouté, un point, c'est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> quel sacrilège !!!<br /> <br /> <br /> dire que je garde ceux de l'année précédente !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme sentence, je suggère que le criminel passe une soirée au centre culturel. Au procureur de décider s'il lui laisse le choix de cette soirée ou s'il lui impose,<br /> par exemple, Voyage au bout de la nuit ou le Roi se meurt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> iL A DE LA CHANCE QUE TREULON NE PROPOSE PAS LE SOULIER DE SATIN  !!!<br /> <br /> <br /> <br />