Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 09:38

Chers habitants de DonaldVille, je viens vous apprendre une grande nouvelle : bientôt, à la Ferme, nous pourrons vivre en autonomie quasi totale.

Bien sûr, il nous faudra encore nous faire livre quelques matières premières de base, tel le lait, car nous n'avons raisonnablement pas assez de terrain pour y laisser vagabonder une vache, ou la farine, pour la même raison de trop peu de superficie dédiée à la culture céréalière. Idem pour le coton ou le lin, bon, on fera venir des rouleaux, c'est pas grave.

Pour résumer :

- avec le potager, on sera gavés de tomates et autres légumes à choisir ce printemps.

- quelque part à la cave de Duffau square, il doit y avoir encore l'historique yaourtière de mes parents : faut aller la récupérer, et ce sera bon pour mon alimentation ultra-yoghourtisée.

- après un an de glaces et sorbets variés confectionnés par la Mother, je suis convaincue par sa sorbetière magique : je n'ai plus qu'à investir rapidement dans une telle machine.

- question vêtements, je sais coudre.

- les fauves s'entraînent à s'auto-alimenter avec souris, lézards et oiseaux.

- sans oiseaux, nous devrions pouvoir faire récolte de cerises, et puis ensuite, on aura les pommes et les poires : fruits frais, secs ou en conserve, on tiendra l'année.

- j'ai ma machine à pain.

- 3 ou 4 poules, et on aura des oeufs.

Restent DEUX problèmes : la VIANDE (pour la fraction masculine qui gîte ici, hein, parce que moi...) et la BIERE.

Eh bien, depuis hier, la bière n'est plus un problème ! Figurez-vous qu'il est maintenant facile de brasser soi-même sa petite cervoise perso !

Je ne m'en remets pas : la joie m'anime !

biere1.jpg

biere2.jpg

Le problème de la bière étant devenu mieux qu'une solution, carrément un vrai plaisir, reste la viande.

Voyons... L'Héritier étant à un âge où toutes les orientations sont possibles, un bon aiguillage vers les métiers de la boucherie, et l'affaire est dans le sac ! :-D

A bientôt à La Ferme !

Signé : Zigobelle G. D. Ingalls !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je m'empresse de commander ce pack du parfait petit brasseur car, par ces temps de prohibition, il n'est pas sûr qu'il reste longtemps en vente libre...<br /> <br /> <br /> (Un vent d'anarchisme soufflerait-il sur le blog????    )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellentissime cette boite du brasseur .... Je sens que je vais pouvoir m'en donner à coeur joie de réaliser des expériences chimiques et des soirées dégustations.<br /> <br /> <br /> Peut-être même que la ferme devra exporter ... et établir une liaison commerciale avec la grand-ville<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre