Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 00:00

Qui, de ma génération, ne se souvient de ce célèbre feuilleton ?

A peine 3 notes de musique, et je suis certaine que vous plongez tout droit au coeur de la savane !

 Eh bien aujourd'hui, j'aimerais bien pouvoir faire autant de miracles que le Dr Machin et sa fille Paula, parce que, je vous le dis, à la lecture de la presse, ces temps-ci,  y a ben du malheur chez nos amies les bêtes...

 

J'adopterais... le petit héros du film Bonobos. Pas besoin de faire de longs discours, sa photo suffira à vous faire comprendre à quel point JE CRAQUE pour lui !!!

bonobos.gif

 

J'adopterais... la pauvre baleine qui chante pas comme les autres. C'est ma correspondante à Berlin qui m'a transmis l'info, lisez plutôt son triste destin : la pauvre bête "a la malchance de chanter sur une fréquence différente de celle de ses congénères (en gros, 51,75 hz, soit environ 25 Hz au-dessus des autres baleines). Résultat, elle a beau émettre des appels, à raison de deux à six chants de cinq secondes environ, aucune autre baleine ne les entend !  La conséquence, c'est que cette baleine vit seule, à l'écart des autres... et ceci depuis au moins 20 ans !(...) on ne sait pas grand chose d'autre, ni la cause de sa différence "vocale" (une malformation ?), ni son apparence, puisque personne ne l'a jamais vue. Tout au plus a-t-on constaté qu'elle n'empruntait pas non plus les routes de migration connues des autres espèces de baleines. On la repère juste de temps à autre.... " (http://etrangenature.blogspirit.com/archive/2011/03/03/le-chant-de-la-baleine-solitaire.html)

 

J'adopterais .... et je débaguerais les malheureux manchots royaux. Je lis avec émoi : "Les chercheurs ont constaté que les manchots bagués (à l'aileron) ont engendré 39% de poussins en moins et que leur mortalité a été 16% supérieure à celle de leurs congénères non bagués. En outre, l’étude suggère que les manchots bagués réagissent différemment aux changements climatiques, les chercheurs ont en effet constaté que les oiseaux bagués arrivaient plus tard sur l'île pour se reproduire." (et en plus, je m'inquiète et je me demande si c'est pareil pour nous, cette histoire de bague, et si c'est pas une enquête pour dégoûter les gens du mariage...)

manchot.jpg


Je n'adopterais pas ... de cougar, hélas, puisque ma 3/4 m'a appris, il y a quelque temps, que cette espèce de puma de l'est américain a officiellement été déclarée disparue, aucun individu n'ayant été observé depuis les années 30. Triste.

cougar.jpg

(un puma, qui ressemble au cougar, j'ai pas mieux)

 

Encore plus triste ! Je n'adopterais pas KNUT parce qu'il vient de mourir  dans son zoo natal à Berlin. Vous vous souvenez de la knutmania, cet engouement pour l'ourson polaire né en captivité ? Eh bien le pauvre petit a succombé il y a peu à une encéphalo trucmuche fulgurante. Atroce, j'en ai vraiment gros mal au coeur. A peine 4 ans ! Un destin bref et pathétique.

knut.jpg

  Ah ! Si j'étais Daktari....



Partager cet article

Repost 0

commentaires

patouneit 11/04/2011 08:51



Chère Gazetière, vous avez été entendue, ou lue...


" L'acteur américain Leonardo DiCaprio, qui a
participé au sommet, a fait un don d'un million de dollars pour le programme de préservation du tigre."