Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:11
Version d'origine : Chacun cherche son chat, de Klapisch.

Un régal, que nous avons pu découvrir pour certaines, ou redécouvrir pour votre Gazetière, hier soir dans le cadre des Ciné-sites du Jean Vigo, place Avisseau au coeur des Chartrons les plus populaires.
Le temps était de la partie, l'ambiance toujours festive et familiale, le cadre parfaitement adéquat : bref, une superbe projection en plein air dans la nuit bordelaise.
Comme le dit clairement le titre de l'oeuvre, et pour ceux qui ne le sauraient pas (mais le film date de 1996, donc tous mes lecteurs devraient l'avoir déjà vu, il me semble), on suit les pérégrinations d'une jeune fille qui a perdu son chat, et qui le cherche partout dans son quartier en pleine mutation (la Bastille, en l'occurrence). C'est l'occasion pour l'auteur de brosser une galerie de portraits absolument délicieux et cocasses, à travers toutes les rencontres que Chloé va vivre durant ces  neuf jours. Sans oublier Paris, qui reste la vedette incontestée (on sait que célébrer notre capitale est un dada de Klapisch).
On rit beaucoup dans ce film au rythme tranquille et au propos si peu épais : ça fait du bien ! Et puis surtout, ça se termine bien, et on finit par retrouver Gris-Gris (chat noir) coincé derrière....la CUISINIERE ! ;-)
Perso, votre Gazetière ADORE ce film depuis longtemps.

Et c'est pourquoi....

Remake du 6 septembre 2009 : Chacun cherche son chat, de l'équipe de la Gazette

 
Le propos est littéralement le même : les Filles de La Bottine cherchent Iggy (chaton  tigré) mystérieusement disparu. Comme dans le film original, on quadrille le quartier (moins populaire), on alerte les voisins, on trouve des renforts précieux qui arrivent de Duffau Square et même de Bruges et on cherche, cherche, cherche... (dans la déprime la plus totale pour votre Gazetière-Gaga-des -Chats).
Heureusement, ça se termine bien et on finit par retrouver la bestiole coincée derrière....la CUISINIERE ! ;-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jeanpierre33240 12/09/2009 04:10

J'ai une super série à te proposer sur les chats: SPA ! Je suis sûr que tu vas adorer ! lol
http://dpstream.net/serie-868-saison-1-episode-02%20[FR].html

Angel 2 06/09/2009 21:37

Un chat cinéphile, quelle classe!

Angel3! 06/09/2009 20:56

mon Dieu, on s'enferme dans les parkings, on se cache derriere les cuisiniéres , le quartier de la bottine frêmit en ce moment !!!!