Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 21:27
Alors voilà. Il était une fois...

On sait que bien évidemment, je voulais être une princesse pour aller au bal avec une super-belle robe et des chaussures extraordinaires.
On sait aussi que déjà, des fois, je vais au bal tango avec des petites robes pas mal (et pas des nuisettes, Nath, pas des nuisettes !!!!) et des chaussures achetées à Paris, (détail fondamental, à défaut de Buenos Aires) que j'aime bien aussi.
On sait également, qu'un jour que je voulais aller visiter le Palais Garnier (parce que j'avais raté la vente historique des costumes de l'Opéra alors que j'étais allée à Paris exprès...mais ça c'est une autre longue histoire), je n'ai pas pu y entrer, et ma Maman non plus, parce que c'était le jour du Gala de l'X.
On sait (on en sait des choses, hein ?) que depuis j'en veux  bien évidemment aux Polytechniciens, mais que quand-même, je rêve d'aller au Bal de l'X, du coup ;-)
On sait que je danse le tango avec un X, justement, mais pas au Palais Garnier.
On sait que je danse aussi le tango avec un Gadz'Art. Et ça ,c'est comme la robe -et -les-chaussures-de-tango-à-la-place-de-la-robe-de-princesse-et-des-chaussures-extraordinaires c'est peut-être pas le must du must, mais c'est déjà pas mal du tout.
On va bientôt savoir qu'en fait de Bal de l'X avec un Polytechnicien, à l'Opéra je suis finalement invitée au Gala des Fignos au Hangar 14 (ben oui, je sais...le Hangar 14 ne doit rien à Charles Garnier...) avec le tanguero des Arts et Métiers qui va avec.
Trop bien : j'exulte ! :-D
La boucle (de chaussure, sur la cheville) est bouclée, dira-t-on.
Et en plus, le Yilou, il m'a galamment écrit, en réponse à mes interrogations existentialo-vestimentaires : 
tu te fies à ton très bon goût habituel car il n'y a plus de règle (robe longue ,par ex):le tout est de ne pas être en jean, et pour les hommes d'avoir une cravate ou un noeud pap, donc,fais-toi plaisir et ce sera parfait!
On peut bien sûr quitter les lieux quand on veut si l'on s'embête :c'est juste histoire de voir......ce petit monde en beaux costumes militaires......(l'école date de Napoléon et était militaire.)

Zavez lu ??? Il a dit "beaux costumes militaires"... Ahahaha!!! Le prestige de l'uniforme !
Allez hop ! On oublie le bicorne et la tangente, je suis sûre que la tenue des Gadz"Arts (dite le "zagalon") est très très très magnifique aussi !!!

(Fin heureuse)

Gaudeate ! Jubilate ! Exultate !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La photo-en tenue-de-gala !
Répondre
T
Alors, Chère Zigobelle, êtes-vous prête à aller au Bal avec votre Prince Charmant ? Prenez bien garde aux douze coups de minuit, que le Carosse ne se transforme en citrouille, ... et le Prince en crapaud ! Je vous souhaite une très belle soirée.
Répondre
Z
<br /> Alors là, Tonio, je suis scotchée ! Quel art de se tenir au courant des dates !!! C'était bien hier soir le gala des Fignos mais mon cavalier n'est pas mon Prince<br /> Charmant! Du coup, je ne risquais rien en matière de citrouille ni de soulier perdu dans l'escalier... je suis bien rentrée chez moi toute seule avec mes deux chaussures et j'ai dépassé minuit sans<br /> encombre! <br /> <br /> <br />
A
ils sont doués en communication ces gad'zars ;)))
Répondre
Z
<br /> Et pourtant, ça fait pas longtemps que c'est au programme ! ;-)<br /> <br /> <br />