Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 22:17
Réchauffement climatique : des espèces disparaissent.
Bon, ça, on le sait.
Comme dirait un jeune garçon de ma connaissance quand il reçoit sa revue bi-mensuelle : " Alors, qu'est ce qu'on va devoir faire cette fois pour sauver la planète?"
Ne serait-il pas temps de claironner aussi que des espèces apparaissent ?
Certes, on n'est pas encore sûrs et certains qu'elles vont pouvoir se reproduire vraiment et croître et se multiplier (comme préconisé dans la Bible).
Mais restons résolument OPTIMISTES !

La banquise fond, personne n'aime ça, surtout pas les ours polaires,* évidemment. Les pauvres élargissent leur territoire de chasse, forcément. De même que les grizzlys,** pour d'autres raisons, qui montent de plus en plus vers le Nord. On l'aura compris, les uns montant, les autres descendant, c'est le choc de la rencontre ! Normalement, les bestioles susnommées n'ont pas du tout les mêmes périodes de reproduction. Sauf que là, à force de partir en voyage et de modifier leurs habitudes, elles ont les hormones en vrac et ne maîtrisent plus rien du tout ! Et comme y a pas de planning familial ursidé au pôle nord...eh ben, croyez-moi, on s'en donne à coeur-joie là-haut ! Du coup, on a identifié une "nouvelle espèce," pour l'instant à son démarrage, mais totalement naturelle, provisoirement nommée "ours grolaire", mais pourquoi pas "polly", ou "grizzlaire" ?!
Sachant que grâce à Google Earth on a récemment découvert une forêt totalement inexplorée et peuplées d'espèces inconnues... et s'il s'avérait que la Planète n'a pas dit son dernier mot et que la Vie est plus forte et maligne que tout, hein ???
On y croit, on y croit... mais le dit-on suffisamment ?


* Ours polaire : (Ursus maritimus)
* * Grizzly : (Ursus arctos horribilis, c'est son nom savant : MDR !!!)

NDLR : Les noms potentiels, je sais pas vous, mais moi, je ne les trouve pas tout à fait au top...
Grolaire, grolar en anglais, ça fait vraiment gros lard...
Polly, ça évoque soit un cheval très nain, soit un chien anglais très chevelu...
Quant à Grizzlaire, ça fait un peu marque de voiture américaine, non ?
Va quand-même falloir faire mieux, les gars !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Darwin 04/03/2009 20:08

Tu as raison quant aux nom !!! Grolaire, ça me fait penser à Groland, ça ressemble à une blague...!!!Polly, on pense tout de suiter au poney italien de "Mon Ami Polly".....Quant à Grizzlaire, je n'aurais pas dit mieux !!!