Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 20:27
... on y voit c'qu'on veut y voir....chante Renan Luce.

Si j'y veux voir une danseuse de corde, je la verrai donc.

Funambule...tout le monde connaît ce mot et ses plus ou moins évidentes origines : funis,  la corde, et ambulare, marcher, en latin,  natürlich !
undefined
L'adjectif qui en découle légitimement, funambulesque,  possède aussi un sens figuré (figurez-vous) qui est moins connu semble-t-il, mais néanmoins tout à fait délicieux à mon goût !
C'est en effet un synonyme de "bizarre", "extravagant", "fantaisiste"... et, de par sa nature autant que de part sa signification, il peut s'employer en toutes circonstances ! Un vêtement fantasque ? Quelle tenue funambulesque !
Un décor inattendu ? Regarde cette déco funambulesque ! Un personnage très original ? C'est vraiment une créature funambulesque !

Bien entendu, c'est suffisamment théâtral pour que j'ADOOOOOOOOORE ce mot extraordinairement évocateur !
bottes-20fantaisie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un petit clin d'oeil pour l'Angel 2 ? Cette funambule c'est Lucie l'héroïne de la b.d. de Véronique Grisseaux !
Répondre
P
Mais les funambules ne tombent pas.... La corde oscille mais leur équilibre est salvateur.....
Répondre
Z
Merci Pollux, de rappeler au pauvre Zébulon qu'il oscille, tangue, mais rebondit ...
A
D'aucuns ont une vie funambulesque ces derniers temps!...
Répondre
Z
D'aucuns, en effet, ont pris leur billet pour le Lacrymal Circus, au guichet d'une roulotte en ruine...et donnent un spectacle funambulesque à leur entourage !!! ;-))