Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 12:23

Pas Google qui nous sort un doodle immanquable !

Pas la Gazette qui le met à l'honneur in petto ! Parce qu'évidemment, la France se distingue et ne l'affiche pas !

Comment la Zigobelle, fan parmi les fans depuis l'âge où on peut lire des policiers, dès avant le collège, ça je le sais,  pourrait-elle faire l'impasse sur AGATHA CHRISTIE ???

Née il y a 120 ans pile !

christie10-hp.jpgAlors...QUI reconnaissons-nous ici ?

Hercule Poirot sur le G, sans conteste....

L'Inspecteur Japp sur le L....

Après, c'est la loupe de Sherlock Holmes (rien à voir, rien à voir hein!) qu'il me faudrait.

Se pourrait-il que la modeste petite lettre E cachée derrière la porte fût Miss Marple?

Et la belle dame en manteau blanc et chapeau pourrait bien être Tuppence Beresford (les chapeaux sont son dada!). Dans ce cas, plutôt Japp, son voisin serait Tommy, son détective-espion d'époux ?

La victime est difficile à identifier parmi les deux bonnes centaines de pauvres malheureux que la dame Christie a "trucidés" !

Et le premier O... je sèche ! Toute info me fera bien plaisir, Msieurs-Dames !

De même si vous me confiez en commentaire lequel de ses romans vous avez préféré... je pense tous les connaître, mais sait-on jamais, si je venais à en découvrir un oublié.... :-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mort sur le nil, évidemment ! Mais j´l´ai vu qu´en film, honte à moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre