Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 21:14

Mon Jubilé, je veux dire.

Parce que, Lecteurs Chéris, nul d'entre vous ne peut ignorer que c'est DEMAIN, le GRAND JOUR !

Mon jubilé d'or. My Golden Jubilee !

50 ans de Zigobelle, mes amis : l'événement se devait d'être à la hauteur.

Zêtes bien d'accord ?

 

Alors, pour ceux qui n'ont pas la chance de recevoir Sud-Ouest tous les matins sur leur bureau, la Gazette publie ici des extraits d'articles traitant du sujet glorieux susnommé, que dis-je, traitant du fait historique  (oui, la Gazetière, de nature éminemment modeste, ne peut pas écrire elle-même à son propre sujet, donc, elle ne peut que relayer l'info en toute humilité et uniquement parce que l'INFO passe avant tout, même avant la réserve et la discrétion qui pourtant sont douloureuses à dépasser...)

 

jubile1.gif

jubile5.gif

 

jubile8.gif

 

Bon, là, quand-même, je trouve qu'il y a une sacrée faute de goût de la part des organisateurs... Une fanfare***, déjà, ça craint un peu, c'est pas un orchestre, mais bon, la Fête doit plaire au peuple, donc, ok pour l'Harmonie charentaise.... Mais fallait-il vraiment choisir celle-ci ? Son nom me semble un peu déplacé pour un jour pareil... Mémé, Mémé... faut pas pousser, hein !

***(Un peu plus, et on me collait une banda de l'UBB...)


Côté bâteaux, ils ont fait les choses en grand, c'est bien :

 

jubile2.gif

jubile3.gif

Attendez, vous n'avez pas vu le plus beau :

 

jubile4.gif

Là, va falloir que je prévois les mouchoirs (en soie brodée) : j'ai bien peur d'être émue aux larmes par tous ces marins chantant en mon honneur... J'ai pas l'habitude, en fait. Ni de fréquenter des marins (à part mon honorable skipper de frangin, qui vogue d'ailleurs cette semaine sur je ne sais quelle mer bleue...), ni que des hommes accrochés à des mâts chantent ma gloire.... Peut-être que mon bien-aimé a déjà chanté quelques mots pour moi en bricolant sur son échelle, mais quand-même, là, ça va être un moment rare...

 

mats.jpg

 

Bon, ben, voilà... Après ce petit patchwork de bouts d'articles honteusement pompés, falsifiés et recousus de guingois, je vous donne donc rendez-vous demain soir sur les quais pour fêter, comme il se doit, et dans la liesse générale, mon Golden Jubilee :-D

 

NDLR : Je me suis demandé, à l'issue de cet article, si je devais créer, ou pas, une nouvelle rubrique dans cette Gazette, nommée : "C'est n'importe quoi!". Et puis finalement, j'ai classé ça dans " La boîte à ranger les trucs inclassables". Cela y a sa place, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> OUiii! Joyeux Jubileeeee !<br />
Répondre