Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 16:36

SPM

"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant"
Victor Hugo
 
Connaissez-vous la Société Protrectrice des Mots (SPM)?
 
Créée il y a quelques années à l'initiative de la revue VIRGULE (éditions Faton), la SPM a pour vocation de secourir les mots maltraités, délaissés, en voie de disparition ou abandonnés. La SPM recueille ainsi toutes sortes de mots : petits ou gros, courts ou longs, familiers ou savants, simples ou compliqués, jeunes ou vieux.
 
La SPM propose ces malheureux mots à l'adoption.
Si l'un des mots vous émeut, vous pouvez donc vous engager, vous aussi, afin de le secourir et le sauver de la disparition définitive.
Il vous suffit pour cela d'écrire à la SPM qui vous enverra votre carte de membre.

L'engagement, que vous devrez signer, est celui-ci :
 
J'adopte : xxxxxx .
Je m'engage à l'employer au moins une fois par mois, à l'oral ou à l'écrit, pendant au moins 6 mois, à ne pas oublier ce qu'il signifie et à l'expliquer à celles et ceux qui m'interrogeraient à son sujet.
 
Découvrez au fil des jours dans la Gazette, quelques uns de ces candidats à l'adoption!
 
Formulaire de demande et adresse de la SPM disponibles à Milcounor.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Coucou! Ca alors!<br /> Je n\\\'aurais jamais cru que pareille association existait!!! C\\\'est bien sérieux au moins? :) Moi qui demande souvent la signification d\\\'un mot, il n\\\'en est pas moins que j\\\'apprécie la richesse de notre langue française! Je suis donc intéressée et friande d\\\'en connaitre un peu plus sur cette originale asso! Encore bravo à la rédaction de la Gazette, celle ci s\\\'enrichit de jour de jour et je crois qu\\\'on avait jamais fait aussi bien dans le domaine de l\\\'information concernant le domaine de Milcounor!<br />  <br />  <br />  
Répondre