Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 19:28
Le monde de Vargas...
 
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore.... médiéviste, elle écrit aussi des petits essais rigolos tels le Petit traité de toutes vérités de l'existence ou Critique de l'anxiété pure et des polars aux personnages très attachants.
Pour faire connaissance avec "les évangélistes", comme les appelle l'oncle de l'un d'eux, commencez par Debout les morts. Vous découvrirez Marc, chercheur spécialiste de Moyen-Age, Matthias, qui fouille la préhistoire et leur colocataire Lucien qui consacre sa vie et son oeuvre à la guerre de 14-18. Ils vivent tous ensemble dans la "grande baraque pourrie" avec un vieux ex-flic,Vandoosler. Le hasard va les amener à enquêter sur des affaires étranges et non dépourvues de surprises et d'humour. Avec Un peu plus loin sur la droite, vous irez jusqu'en Bretagne.
Dans le même monde, et ils se croiseront aussi quelques fois, au hasard d'enquêtes, le commissaire Adamsberg, mon héros préféré, qui marche 100% à l'intuition, avec une indolence à la limite du supportable... Pour faire sa connaissance, lire L'homme aux cercles bleus qui se déroule dans le 5eme, quartier que je connais bien et que j'aime. Et puis le connu et délectable Pars vite et reviens tard où officie un improbable crieur public.
Des petites lectures pas prise-de-tête pour se reposer les méninges et entretenir ses zygomatiques!
 
Disponibles à Milcounor dans la collection "poche" de J'ai lu ou Librio: tous les titres cités et d'autres à venir! A suivre....
Partager cet article
Repost0

commentaires