Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 13:22
(Beaucoup plus rare que la crise de rose, chronique chez votre gazetière.)

Sont-ce mes ailes d'anges qui me poussent à parler  d'oiseaux ces temps-ci ? Après le cygne amoureux et le touchant tableau des canetons offrant une rose à leur maman, après ces tendres volatiles, voici l'histoire vraie et non romancée (je précise pour Philippine, qui croit que j'embellis les infos et que je romantise le monde animalier à gogo et à qui mieux mieux), d'un perroquet du Gabon, émigré au Japon.


Ledit perroquet errant a été capturé il y a peu dans la banlieue de Tokyo, et confié à une clinique vétérinaire en attendant de retrouver sa famille humaine.
Les dix premiers jours, le gris animal passa son temps à chanter des comptines populaires enfantines.
Puis, peut-être parce qu'il ne trouvait personne pour lui donner la réplique et qu'il commençait à s'enquiquiner sérieusement, il laissa tomber son répertoire de cour d'école et passa aux choses sérieuses, se mettant à décliner inlassablement le numéro et l'adresse de son propriétaire.
On crut l'oiseau, qui passe pour un modèle d'intelligence dans son monde animal, et l'on contacta la personne à l'adresse indiquée.
Bingo ! Le maître, tout content d'avoir eu la bonne idée d'enseigner ses coordonnées à son petit compagnon à plumes, récupéra celui-ci avec bonheur !

Happy end :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tu adores les histoires japonaises !!!
Répondre
Z
<br /> J'adore les histoires originales, Angel! Et les inventions amusantes, et les images de la Nature touchantes : il se trouve que souvent, elles viennent du Japon (ce<br /> qui n'excuse RIEN ni PERSONNE!!! ;-)) )<br /> Non mais !<br /> <br /> <br />
S
sur WebTOKYO, sur NIPPON.ORG sur Nipponia sur DAINIPPON sur YAMATO sur sushiblog sur Nipponnes ni mauvaises....................
Répondre
A
trop bien ! ou t as eu l info ?
Répondre