Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 13:22
(Beaucoup plus rare que la crise de rose, chronique chez votre gazetière.)

Sont-ce mes ailes d'anges qui me poussent à parler  d'oiseaux ces temps-ci ? Après le cygne amoureux et le touchant tableau des canetons offrant une rose à leur maman, après ces tendres volatiles, voici l'histoire vraie et non romancée (je précise pour Philippine, qui croit que j'embellis les infos et que je romantise le monde animalier à gogo et à qui mieux mieux), d'un perroquet du Gabon, émigré au Japon.


Ledit perroquet errant a été capturé il y a peu dans la banlieue de Tokyo, et confié à une clinique vétérinaire en attendant de retrouver sa famille humaine.
Les dix premiers jours, le gris animal passa son temps à chanter des comptines populaires enfantines.
Puis, peut-être parce qu'il ne trouvait personne pour lui donner la réplique et qu'il commençait à s'enquiquiner sérieusement, il laissa tomber son répertoire de cour d'école et passa aux choses sérieuses, se mettant à décliner inlassablement le numéro et l'adresse de son propriétaire.
On crut l'oiseau, qui passe pour un modèle d'intelligence dans son monde animal, et l'on contacta la personne à l'adresse indiquée.
Bingo ! Le maître, tout content d'avoir eu la bonne idée d'enseigner ses coordonnées à son petit compagnon à plumes, récupéra celui-ci avec bonheur !

Happy end :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 3! 26/05/2008 22:55

tu adores les histoires japonaises !!!

Zigobelle 27/05/2008 10:58


J'adore les histoires originales, Angel! Et les inventions amusantes, et les images de la Nature touchantes : il se trouve que souvent, elles viennent du Japon (ce
qui n'excuse RIEN ni PERSONNE!!! ;-)) )
Non mais !


soleil levant 26/05/2008 18:23

sur WebTOKYO, sur NIPPON.ORG sur Nipponia sur DAINIPPON sur YAMATO sur sushiblog sur Nipponnes ni mauvaises....................

anna 26/05/2008 14:02

trop bien ! ou t as eu l info ?