Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 11:23
Chers lecteurs, la Gazette fait appel aujourd'hui à votre sagacité, dont nul ne doute !
Vous savez que le moteur de recherche Mozbot propose chaque semaine une énigme à résoudre. Qui ignore encore parmi vous, abonnés adorés, que  votre Gazetière a déjà eu la surprise et l'honneur de gagner, et de voir son nom publié sur le Net grâce à cela...??? Qui ne connaît pas le magnifique joystick géant "Némo" que l'on m'a octroyé en récompense, et qui dort dans son blister quelque part à la Bottine ???

Bref, aujourd'hui, une nouvelle énigme est publiée et je me permets de la soumettre à votre intelligence remarquable, car, mea culpa, je sèche lamentablement !!!
Là encore, ce n'est pas le lot attribué qui fait l'intérêt du jeu, mais bel et bien de vaincre la difficulté!!!

"A la cuisson je suis parfois bien utile,
Nutrisco et extinguo, disait ce bon François,
Car le feu est mon gite, selon la légende.
Urodèle connu et reconnu entre mille,
Du Havre à Vitry-le-François,
Des parties de moi renaissent parfois de leurs cendres.
Quel est mon nom ?"


Pour répondre, c'est ici :
http://www.mozbot.fr/concours.html

Alors ???? il vout vient des idées ???
Manque de chance, une partie du lectorat, et pas la moins assidue, est absente cette semaine !!! Certaine se sanctifie à Taizé tandis que d'autres se font dorer au soleil de la Martinique et qu'une autre encore joue les inrockuptibles à Paname !
Les autres, ceux qui restent, de grâce, aidez-moi !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je suis passé à coté de la premiére information ..alors je ne vous dit rien pour l'enigme...
Répondre