Pour les habitués de ma cuisine, ça devrait leur rappeler ma plaque fétiche, celle honteusement dérobée sur le mur d'une adorable petite ville des bords du Rhin par un jeune Allemand qui a osé défier les autorités teutones pour les beaux (et jeunes) yeux de votre Gazetière, il y a cela plus de ... 30 ans (!?!)
Zuckerbergweg : "chemin Zuckerberg" , ou "chemin du mont de sucre"... Sachant qu'il y a en effet une belle vigne qui donne un vin ultra-doux en haut de cette rue si charmante.
Rien à voir, je vous jure, avec le Zuckerberg à Face de Bouc ;-)
Je parle évidemment du créateur de FaceBook, dont je viens de voir une fiction librement inspirée de sa(encore courte) vie : Social Network.
Internaute convaincue, blog-girl même, je ne suis néanmoins pas sur FaceBook.
Le film ne m'a pas convaincue de créer ma page.
Il ne m'en n'a pas dégoûtée non plus.
D'ailleurs, ce n'est vraiment pas un film sur FaceBook mais sur son "inventeur" et ses mésaventures de geek devenu homme d'affaires.
Bon film, y a pas à dire : ça va vite, ça palpite, ça musique fort, c'est jeune, c'est plein de vrai suspens, franchement, votre Gazetière a vraiment A-DO-RE.
Bon film, ok, mais sale(s) bon(s)homme(s) !
Pas flatteur pour la gent masculine, ce film. Machos, salaces, coqs pitoyables, n'hésitant pas à trahir...Joli tableau de la génération estudiantine américaine, avec Fraternités à lettres grecques et bizutage débile, cocaïne et sexe racoleur...certaines filles n'étant pas les dernières, je suis bien obligée de l'admettre :-(
Et pourtant, oui, le film est fascinant, on a l'impression de naviguer et penser aussi vite que l'info se diffuse dans les tuyaux du Net !
Pour un peu, on sentirait le vent dans les cheveux !
ET, clin d'oeil à certains de mon entourage :
parfois, après une rupture,
aller sur Internet la rage au coeur et avec un certain esprit belliqueux voire vengeur
peut nous faire " toucher le Jackpot" !
:-D