Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 12:59

 

 

Je ne sais même plus si j’en rêvais : maintenant que c’est fait, il me semble que si je ne l’ai pas rêvé avant, c’est juste un oubli car, de fait, j’aurais non seulement pu y penser mais même l’espérer…

Je ne vous ferai pas languir bien longtemps, heureux Lecteurs : la JOIE se partage (contrairement au bonheur, qui me semble bien plus individualiste…) !!!

 

Il était une fois un « objet » ou un « lieu » qui n’existe presque plus : la cabine téléphonique.

Evidemment, on pense de suite à la Rolls des cabines, la Rouge de Londres. Il n’en sera pas cas ici, car on se rabattra sur celle-ci :

cabnassau

 

Mon envoyée spéciale en Allemagne la reconnaîtra ;-))


Il était une (autre) fois un objet ou un lieu qui commence à exister dans divers endroits… à tel point qu’il y en a même une à deux pas de La Ferme. Et elle a chez nous quelques usagers, et ce n'est même pas de moi que je parle, c’est dire si on adhère au principe.

 

Bx-mars-097.jpg

Eh bien, figurez-vous que comme dans un beau conte de fées qui finit comme il se doit, la cabine téléphonique et la Boîte à Lire se rencontrèrent, se marièrent et j’espère bien qu’elles sont parties pour faire beaucoup d’enfants !

 

En Allemagne, la Cabine magique existe déjà, on en trouve de charmantes illustrations sur le Net.

buecherbox

box

La nouvelle du jour, c’est que la France se joint à la partie en profitant de l’année de l’amitié franco-allemande. Du coup, ils nous ont concocté un projet commun aux petits oignons…

L’idée surfe sur le développement durable, le recyclage et la formation des élèves des métiers de la construction. En trois autres phrases  je vous résume le truc : les « gamins », allemands et français (futurs «ébénistes, métallurgistes, menuisiers, peintres… »), se font la main en bricolant les cabines, les usagers font des dons de livres, tout le monde peut déposer/prendre ce qu’il veut, c’est gratuit, c’est simple, c’est sympa ! La Boîte à Lire a juste grandi et pris un petit côté vintage  super cool, non ? Natürlich, j’adoooore !

 

bucherboxx 1

Photo émouvante !

 

 France Télécom a offert sa quote-part de vieilles cabines, sa cousine germaine a fait de même, et c’est justement là-bas, outre-Rhin, que la première BücherboXX sera inaugurée « à l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Elysée le 18 avril prochain devant l’ambassade de France à Berlin ». Un mois plus tard, ne désespérons pas, on devrait avoir la version gauloise, « la BiblioboXX française au rectorat de l’Académie de Versailles. » Diantre !

 

J'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuneeeeeeeee* ! Devant mon chemin, pourquoi pas ?

 

Vous brûlez de TOUT savoir sur ce sujet ? Cliquez ici !

 

 

Sinon, les sources où vous pourrez vous abreuver d'info :

http://www.neo-planete.com/2013/01/17/des-cabines-telephoniques-recyclees-en-bibliotheques/

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_178597

http://bücherboxx.com/france/

 

* Et rose, avec des étoiles vertes, ce serait le top !

cabrose.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angel3! 27/01/2013 22:22


promis, j'e, cherche une pour toi !!!

Le Gross 18/01/2013 17:30


Gute Idee...