Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 11:49

On aurait tendance à penser que les passionnés de tuning ont tendance à pratiquer leur art dans le but d'améliorer leur véhicule, voire, si possible, d'augmenter ses performances ou son confort. Certes, certains ont pour seule idée de personnaliser leur destrier : Cf. Zaza ! :-D

Mais tout de même, il doit être fort rare de travailler pour minorer l'aspect de sa voiture, ne croyez-vous pas ?

A moins d'être variement très modeste... ou carrément malhonnête !

Malhonnête, d'accord, mais plein d'astuce ! J'ai souri ce matin, en lisant un fait divers fort amusant dans notre cher Sud Ouest !

 

"Samedi (...) à La Réole, des gendarmes de la brigade motorisée de Langon ont trouvé qu'une voiturette circulait un peu vite compte tenu des caractéristiques techniques de ce type de véhicule.

En contrôlant le conducteur et en faisant le tour de la petite voiture, ils n'ont pas été au bout de leurs surprises . Le permis de ce retraité de 65 ans (...) a été annulé depuis 2008 après plusieurs infractions au Code de la route. D'où la conduite en voiturette. Sauf qu'il s'agissait en fait d'une Smart maquillée en (...) voiture sans permis.

 

Vraisemblablement pour tromper les forces de l'ordre en cas de contrôle, le sexagénaire a en effet acheté une Smart et une voiturette et a utilisé les éléments de l'une pour mieux circuler avec l'autre. Il roulait en Smart mais avait repeint le tout en sombre pour, par un effet d'optique, réduire le gabarit. Il avait apposé la plaque d'immatriculation de la voiturette à l'arrière du véhicule et avait gommé ou retiré les logos ou inscriptions distinctifs y compris en mettant du ruban adhésif sur la plaque du constructeur et en camouflant la mention « Smart » sur le volant.

L'illusion était presque parfaite. En cas de contrôle, il pouvait présenter les papiers de la voiturette…(...)"

 

Ah ! Quand je pense que ma Zaza, quand les Matiz étaient rares sous nos latitudes, a souvent suscité l'interrogation des gens : "Mais c'est quoi comme véhicule ? Une voiturette sans permis?" m'a-t-on demandé plusieurs fois. Suivait, évidemment, mon déni outré, limite outragé : "Absolument pas, c'est une VRAIE voiture, m'enfin, quand-même !!!" 

Depuis, la Matiz de Daewoo est devenue moins rare, elle s'est transformée en Matiz de Chevrolet (beaucoup moins mignonne!) puis elle a carrément basculé dans la catégorie espèces disparue, hélas...  Et Zaza, elle, demeure. Ma PERLE RARE !

Que je bichonne.

Qui dort DEDANS pour la première fois de sa vie !!! Eh oui, Messire a galamment offert son toit à La Pastille qui se fait vieille...

N'empêche, si elle prend de l'âge, elle garde son guilleret naturel et aujourd'hui, elle fait des essais de déguisements pour Halloween...***

 

Bon, elle hésite... Vous en pensez quoi, vous, Lecteurs Bien-Chéris ???

 

En sorcière.... ?

zazhalloween.gif

Ou en Zombie ?

 

zazahallo.gif

 

*** je le sais, vous le savez, on le sait : la Doc est toc-toc et... ça passera pas avec l'ââââge !!! ;-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires