Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:05
Souriez, souriez, il en restera toujours quelque chose !

J'adorerais être une chercheuse en anthropo-socio et autre ethno-jolie !
Une de ceux qui font des enquêtes trop chouettes, pas trop pénibles (pas du style immersion incognito dans un quartier pénitentiaire Haute Sécurité), pas trop dangereuses (un an comme fille perdue dans les bas-fonds d'une quelconque ville aux mains d'une mafia sanguinaire), pas trop loin de ma roulotte non plus ( 5 ans chez les Nuers soudanais à étudier la filiation patrilinéaire autorisant toute femme stérile à prendre le statut d'un homme pour pouvoir se marier et se faire une descendance).
Non, le genre d'enquête dont je rêve c'est comme celle que des Zaméricains ont faite récemment à propos de 230 joueurs de base-ball des années 50. Ils ont regardé leurs nombreuses photos, et ils ont classés ces messieurs selon 3 catégories. Grosso modo, en évitant les termes scientifiques,
- ceux qui tirent tout le temps la gueule :-(
- ceux qui sourient plus ou moins (sourire partiel, ils disent) :-/
- ceux qui ont perpétuellement la banane jusqu'aux oreilles :-)
Après comparaison de leurs dates respectives de cassage de pipe, ceux qui souriaient à plein régime, eh bien figurez-vous qu'ils ont vécu plus longtemps que ceux qui affichaient une tronche de carême ! Et quand on dit "plus longtemps", c'est pas un effet de style : on en est quand-même à 7 ans de bonus en moyenne ! C'est pas peanuts, n'est-il point ?
Finalement, éclairée par cette enquête fondamentale, je me dis que la vie est plutôt bien faite (parfois), soulageant (chez les joueurs de base-ball) ceux qui ne l'aiment pas trop, de quelques années à faire la tronche...

isa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

devinez 30/03/2010 18:30



très joli sourire, qui encourage à sourire (bien que cela accentue chez moi les immondes sillons nasillo-labiaux ), mais justement, quand on sourit, on ne les voit pas!



Zigobelle 31/03/2010 15:32



Je vois qu'on connaît les termes techniques dans le domaine du "ridage" !!! MDR !!!



Angel3! 30/03/2010 00:00


tu crois que ça marche vraiment ?