Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:55

file210c655d973f47f095bca592df045536.jpg

 

Déjà qu’on nous avait changé nos Raiders, nos Treets, notre Carte Vermeil et j’en passe…

Déjà qu’on nous avait privés du cadeau Bonux et des super barils de lessive à l’ancienne…

La Roche aux Fées, disparue !  Suma, Mammouth, Prisunic : tombés aux oubliettes !

Copaya, le chocolat blanc à la noix de coco de Milka, qui fit le bonheur de ma jeunesse ? Evanoui !

J’en passe, et pas des moindres… Et là, ce matin, le scoop de France Info ? Les BLAGUES CARAMBAR disparaissent dans quelques jours ! Chronique d’une mort  annoncée : j’en suis traumatisée !

pois.gif

J’ai pensé à un poisson…mais c’est un peu trop tôt, non ? A moins que ça fasse comme dans les grandes surfaces : en juillet, les rayons affichent les articles de rentrée, en octobre, ce sont les jouets de Noël, en  février c’est les chocolats de Pâques, etc.

Mais là…si c’est vraiment vrai…

C’est une INSTITUTION, quand-même, ces blagounettes, non ?

images-copie-1.jpg

Le fait qu’elles ne soient pas drôles n’a rien à voir dans l’histoire. La blague carambar est un rocher, un bastion, un repère qu’on pensait inaltérable. POURQUOI diable les faire disparaître ? Parce que je ne les lisais pas ? Ni vous, sans doute, Lecteurs amateurs de carambars. Mais, je le répète, le problème n’est pas là, dans le fait qu’elles soient marrantes ou pas, dans le fait qu’on prenne la peine de les lire ou pas. Franchement, sortir les lulus pour lire cette petite phrase rouge pâle, je crois que je ne l’ai jamais fait. Et comme ça fait belle lurette que sans lesdites lulus, je ne vois plus rien de petit… mais j’ai de petites voix qui me les lisent moi ! A la maison, ou même, encore, au collège ! Les devinettes, les blagues… Quel est le comble pour …. ??? Oui, les réponses sont nulles, et alors ? Depuis quand est-ce important de mettre des choses » intelligentes » dans les bonbons ???

Car , si l’info est vraie, ce serait  bien là l’argument de la société qui distribue Carambar. Si, si, je vous jure ! Ils veulent contribuer à la formation intellectuelle des enfants. Dixit  eux, hein ! Pas moi ! Des petits  jeux éducatifs, façon quizz, remplaceraient les fameuses blagues.

Bon. Franchement, j’ai peine à y croire. On dirait bien un coup de pub, style « jetez-vous sur les derniers paquets avant que les nouveaux modèles sérieux arrivent dans les rayons ! » La PENURIE nous guette ! Comment allons-nous faire à lal Ferme, alors que la tite Dernière possède le calendrier Carambar 2013, avec une blague par jour… et une recette un dimanche sur deux ! Faut faire des stocks, vous croyez ???

 

Et d’après vous, Lecteurs perspicaces, cette histoire, c’est de l’info ou de l’intox ? Parce qu’en matière de com, faites un tour sur la Toile, et vous verrez que ça buzze de tous les côtés !!!

 

A suivre…en mâchouillant… sans y laisser une ou deux couronnes ;-))

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'ai lu cet article qui m'a beaucoup intéressée...mais je suis bien plus choquée d'apprendre que le Copaya n'existe plus, les blagues Carambar, pour moi, honnetement, c'est pas une grande perte!<br />
Répondre