Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 14:30

 

Pour une pédadogue convaincue, Lecteurs chéris, la transmission du savoir (des savoirs) fait toujours plaisir.

Surtout, dans les pédagogies dites actives, quand ledit savoir s'élabore par l'entraide, la coopération et les interactions avec  les pairs.

Eh bien, là, aujourd'hui précisément, figurez-vous que non !

Je découvre avec la joie que vous imaginez cet article de Sud Ouest :

Attention aux jumelles

Depuis hier, les policiers municipaux sont équipés de radars et effectuent des contrôles.

(...)

On connaissait les radars automatiques, les appareils embarqués à bord de voitures banalisées et les radars jumelles qui équipaient jusque-là la police nationale. Désormais, il faudra se méfier des motards de la police municipale qui, eux aussi, sont dotés des fameuses jumelles « prolaser ». Les premiers ont formé les seconds à l'usage de l'instrument dont la capacité de lecture d'une vitesse va au-delà de 600 mètres, de jour comme de nuit. Hier matin, les policiers municipaux ont testé l'appareil avec succès au niveau de la rue Fondaudège.

Pensées spontanées à la lecture de cette sympathique nouvelle :

 

- Merci pour la rue Fondaudège. Déjà, faut l'atteindre sans se faire flasher par le radar ultra-sensible du feu de Tourny...

En suite, entre les pervers de la contredanse qui font des descentes à 6 pour aligner les malheureux dépasseurs de minutes de l'horodateur et la fourrière qui, on dirait bien, fait des tours de quartier et appelle elle-même ses potes pour qu'ils viennent permettre l'enlèvement du véhicule gêneur, on n'est pas gâtés, tout ça avec des places de parking qui fondent comme neige au soleil (parce que : autour du Jardin public, je pense que la municipalité a concentré 90% des places "handicapés" de la commune, je vous jure, on a en une tous les 10 mètres, et en prime, comme c'est un bel endroit, on a des tas de tournages qui bloquent des rues entières, et, encore mieux, bigarreau sur le Petit Lu, on a, à chaques vacances, le tournage de Famille d'accueil, gloire de la création télévisuelle française, sommet de la qualité, série ambassadrice de l'esprit à la française...)

Et donc, quand par hasard, en plus de jouer à la pêche aux places, on n'est pas ralenti par les bouchons de la ville, quand par bonheur ça roule, là, un petit élan de joie entre deux feux ou deux bus qui déboîtent....FLASH ! C'est la seconde chance au grattage, Msieurs-Dames !

Cool.

 

- Ils sont où les cahiers de doléances du Tiers-Etat ? Parce qu'à force, avec nos pauvres mais (encore) indispensables voitures, on commence à en avoir des choses à écrire, il ne vous semble pas ?

 

- La police nationale formant la police municipale à l'usage des jumelles, là, ça fait rêver. On a dû subir, sans le savoir, les retombées d'une telle ébullition neuronale, y a dû avoir un  orage magnétique, c'est sûrement ça la cause l'excitation improbable des derniers jours au collège... Les enfants sont si réceptifs aux perturbations style lune et compagnie, qui ne le sait ?

 

- L'auteur écrit bien, et ses constructions syntaxiques sont parfaites : à aucun moment on n'aurait pu se tromper et croire que  la relative "dont la capacité de lecture  va au-delà ..." eût un autre antécédent que "l'instrument".... ;-))

Bon, c'est vrai, j'ai un peu tronqué le texte... mais  juste pour rire, hein !

 

Allez hop ! Vive la Petite Reine, tiens !





 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zigobelle-en-visite ! 07/04/2011 11:11



ZaZa prohibée ??? Mon Dieu, mais POURQUOI ???



Messire 07/04/2011 09:46



Mais ne vous inquiètez pas chère gazetière, il y a, aujourd'hui, dans le journal un article sur l'interdiction pour certains véhicules polluants de rouler dans Bordeaux. Comme je pense que Zaza
fait hélas partie des véhicules prohibés, il sera donc impossible pour elle d'être flashée.


La solution : la campagne car il n'y a pas de loi anti Zaza. (Par contre, j'ai déjà vu pleins de fois nos chers municipaux équipés de jumelles ...)



anna 06/04/2011 22:56



Bigarreau sur le petit Lu... c'est joli ça.



Angel3! 06/04/2011 17:49



quel article , chère gazetière !!


moi qui vient de "regler" mon "dépassement d'énergie" sur une nationale déserte me menant vers la charente ....un certain jour de Mars ....


Il faut renflouer les caisses de l'Etat , chère Madame, et surtout des sociétés qui gérent les radards .. car si .. si ...l'état délègue cette fonction ...


chère gazetière, vous ne voulez pas que l'on monte une société de jumelles ..parce que ça va marcher à donf ..ce truc ....



Angel 2 06/04/2011 16:24



Réjouis-toi, tu pars bientôt vivre à la campagne