Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 10:35

 

Bon, Lecteurs Adorés, je viens ici faire repentance, me flageller, meaculpabiliser, vous présenter toutes mes confuses... Etc.

Depuis septembre 2009, on n'entend que moi parler de la Cow parade bordelaise. J'attendais ce mois de mai avec des trépignations jubilatoires dont je ne faisais aucun mystère et je me promettais un écho retentissant de cet événement international dans la Gazette.

Moult idées ont germé dans ma petite cervelle de ZiCow enthousiaste et convaincue.

Je voulais en premier lieu faire un mémorable OUCETY, lançant mes abonnés dans un jeu de piste dépassant largement les frontières confortables de DonaldVille.

Tout avait bien commencé :

- J'avais un appareil photo (bon côté du Nanniversaire)

- J’avais commencé à traquer les bestiaux à travers l’hyper centre (j’envisageais de faire des cercles concentriques de plus en plus larges au fil des jours de vacances).

- L’Ange du Milieu avait eu la charité de me fournir un plan des vaches dûment édité par la Mairie.

Vous serez d’accord avec moi : j’avais tout ce qu’il fallait pour mettre en place le fameux jeu.

Sauf que…. Lorsque j’ai voulu faire concorder mes clichés avec la légende du plan : HORREUR ! Les Vaches n’étaient plus au même endroit ! Les vaches bougeaient, lecteurs bien-chéris, c’est vrai, je n’étais pas en proie à d’inquiétantes hallucinations, j’avais des preuves irréfutables !!!

Comment lancer un Oucéty avec des vaches ambulantes et farceuses ?

Comment valider les réponses des participants ???

Je courus sur le Net vérifier mon état psychiatrique, et j’en eus confirmation : pour d’obscures et basses raisons d’usure, la Mairie,  bonne vachère,  emmenait ses bêtes paître dans d’autres pâturages mieux protégés la nuit…

Mon Oucéty était tombé à l’eau, il me fallait m’y résigner.

Prête à tout pour sauver mon lectorat de l’ennui et animer ma petite Gazette, je glissais donc de l’idée du Oucéty à celle du Kicéty. Ou, comment s’appellent ces charmantes ruminantes ? Les portraits d’un côté, les patronymes de l’autre.

Facile, me direz-vous : où que les bestioles se trouvent, on peut bien les associer à leur nom.

Certes.

Si on se rappelle lesdits noms.

Mais…ils sont sur le plan, Zazabelle ….

Oui, mais….moi, j’ai oublié comment qu’elles s’appelaient les vaches que j’ai photographiées… Snif !

Alors là, oui, avec une mémoire à bulles de cette envergure, ça devient n’importe quoi ce projet de jeu…. Bien sûr, sur la merveilleuse Toile, on a tout ce qu’il faut. La liste des belles, leurs noms, leur photo, leur papa ou leur maman…. La traçabilité parfaite, quoi !

Cétydonc point la peine de faire la même chose ici, soyons lucide…

 

La chute de mes ambitions est très rude, vous le sentez bien…. Il va bien falloir finir en beauté tout ce truc mal ficelé… je vais donc faire comme à la télé, où quand il n’y a rien à dire, les journalistes arrivent quand même à tenir des heures à l’antenne, avec le peu d’images qu’ils ont et sans aucune info véritable. Mon moral remonte en flèche, là, ça, je vais pouvoir le faire, vous allez voir… Je vais donc profiter tout simplement de la conjoncture exceptionnelle qui plonge notre cité dans un b…. circulatoire incommensurable et dans une excitation événementielle palpable… On va se la jouer « La croisette » en mieux !

 

En ce jour où les STARS déferlent sur Bordeaux, où Tom Cruise, Cameron Diaz et les cyclistes du Tour de France vont user leurs semelles luxueuses sur les tapis rouges dont nos artères les plus prestigieuses vont se parer, j’ai donc sobrement décidé de faire le festival off, comme à Cannes, avec un défilé de starlettes bovines hyper sexys parmi mes préférées….

Ce sera tout, mais ce sera pas si mal, hein !!!

 

femmetorero0.JPG

joliefleur.JPG

ladiva.JPGmarguertitetourny2.JPGmiss-landes1.JPG

vachalo

dd33.JPGhabillee.jpg

Mes chers lecteurs, je suis sûre que ces demoiselles vous ont bien plu ! Si vous n'avez pas assez croqué de chair fraîche à votre goût, n'hésitez pas à aller admirer toutes les Miss qui ont un site spécial où elles mettent en valeur tous leurs atouts !    ici !

 

Un article signé : Zigobelle de Fontenay !

isafontenay.jpg

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marizou 27/07/2010 12:24



Qu'elle soit de Fontenay (bien mieux que la vraie) ou non cette zigobelle que je lis régulièrement grâce à hanneton m'amuse, me réjouit, m'apprend, me fait réfléchir ... Bref, j'adore.
Bravo ! 



Angel du milieu 26/07/2010 19:26



Pour les amateurs, j'en ai photographié 56 sur 58 et je les ai rangées dûment nommées dans un petit dossier...


Bravo pour le non article.


Bises du soleil



anna 23/07/2010 19:38



Zigo de Font', lol!



Angel3! 23/07/2010 13:23



mdr !! mme zigobelle de fontenay ....


j'avoue que j'ai joué à chercher ces fachettes partout !!!