Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 11:44

Je sais pas vous, mais nous, à DonaldVille, la St Patrick, cette année, on l’a complètement oubliée ! J’ignore le pourquoi du comment, franchement, c’est incompréhensible : personne n’a réagi, nul n’a proposé un tour au pub, ni inondé l’air ambiant de musique irlandaise.

 

C’est peut-être parce que c’était le dimanche, dernier jour des vacances (« de février » !!!) : du coup, ce jour-là, on n’a pas relevé le capot de l’ordi, on n’a effectué aucune recherche (incredible !) et on n’a pas vu le Doodle. Qui nous sert de pense-bête, parfois… Si Google ne nous dit pas, on ne sait plus ? Nous voici tellement dépendants de Google qu’on en oublie les fondamentaux : DANGER ! 

On s’est juste réveillés au printemps, réalisant subitement que c’était passé ! Verts... de déception ! Alors on est quand-même partis fêter la bière au pub… en léger décalé mais  après la victoire de l’UBB vécue en direct au stade… c’est déjà pas si mal !

Voici donc ce que vous avez peut-être vu, Lecteurs attentifs et informés, et ce qu’à la Gazette, on a carrément loupé :

 

GoogleDoodleStPatDay2013-.jpg

(ne dirait-on pas tous les rejetons Call-Du-Geor en pleine gigue irlandaise ???)

 

Et tant qu’on est dans les logos Doodle, pour nourrir ma collection, en voici un d’hier. Comme les viennoiseries de la veille, je vous le fais à moitié-prix :

 

doodle_4.jpg

 

Je le mets en vitrine car je le trouve franchement BEAU. Mais j’avoue qu’il n’évoque rien en moi, hormis l’océan de mon inculture… Maria Sybilla Merian, née en Allemagne en 1647, morte aux pays-bas en 1717. Naturaliste artiste peintre, elle a paraît-il fait grandement avancer l’entomologie grâce à ses croquis et illustrations (métamorphose des papillons, entre autres…). Outre-Rhin, elle est célèbre, puisqu’elle figurait même sur les billets (les derniers Marks, juste avant les Euros). Aucun souvenir pour moi, malheureusement.

 

Et puis, y a le Doodle frais du jour! Que je publie car non seulement il est plutôt réussi, mais également parce qu'il rend hommage à un décorateur (Belge, comme Hercule Poirot et Tintin) que j’apprécie beaucoup : Henry Van de Velde (Henry, pas Ernest, celui de la célébrissime Méthode Rose, bien connue des apprentis pianistes !!!)

 

henry_van_de_veldes_100th_birthday-1402005-hp.jpg


Alors, ce Monsieur, je lui dis MERCI, parce que j’ADORE le style dans lequel il a créé ! Des maisons, des meubles, des objets.

Si j’avais les moyens…

La Ferme (aux volets verts)  ressemblerait à sa maison : simple, mais qui fait rêver…(la chaumière de Blanche neige ou celle des soeurs Dashwood, relookée Art Nouveau!)

 

1vdv_mais1894-1896.jpg

 

J’aurais un beau bureau, chez moi, mais aussi au CDI, pourquoi pas ?

 

bureau.jpg

Un …ou deux… beaux fauteuils…

 

Henry_van_de_Velde_Graf_Kessler_Diplomats_Chair_5bl.jpg1vdv_faut1898.jpg

 

 

 

 

 

 


Et puis, des belles assiettes, des flûtes à champagne…

 

J’arrête là, parce que vous allez croire que je fais une liste façon Will and Kate ! Mais soyez rassurés : mon mariage, c’est déjà passé, et de toute façon, je suis contre les listes ;-)) Sauf celles de trucs à faire... Et là...justement... faut que je bosse ma guitare... (et c'est pas du luxe, croyez-moi!)


Alors... DIE ENDE !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel2 03/04/2013 20:43


Charles a fêté la Saint Patrick sans Lucie, on en a un peu entendu parler...

Zigobelle 04/04/2013 18:52



!!! je comprends que vous en ayez entendu parler...en effet ;-))