Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 15:31

 

Tel est l'ultime conseil de ma Grande Fille à sa Môman chérie à quelques heures d'un bon gros week-end  Strasbourg-Schwarzwald.

C'est que la Belle a passé quelques séjours professionnels là-bas : on se réfère donc à elle pour demander les incontournables locaux. QUE NE DOIT-ON ABSOLUMENT PAS MANQUER ?

Vient donc un gentil courriel à la lecture duquel ma valise se constitue peu à peu dans ma tête.

Tout ce que j'emporte ce soir aura une TAILLE ELASTIQUEE, c'est décidé! Et je prends deux tubes d'Oxyboldine !

 

Car le tourisme à la Diyoupiyouiaïe passe par une carte à vous titiller les papilles. La CULTURE, en ALSACE, c'est le VENTRE !

On a donc une obligation morale de marcher (ramper) sur les traces de notre Journalistin préférée...et, dans cette course d'orientation (d'indigestion ?), les balises à trouver sont situées :

 

- à la Pâtisserie Riss, rue du 22 novembre, où la dégustation d'une tranche de Forêt Noire est OBLIGATOIRE.

 

- chez Christian, Pâtisserie prodigieuse à côté de la place Kléber, où on ne doit pas manquer les TORCHES MARRON (spécialité à mourir, on dirait).

 

- dans le Stub "Maison Kammerzell" ou chez Yvonne : là, c'est dîner chic, et c'est au choix, apparemment, on n'est pas obligé de faire les deux le même WE !!!!

Conseillé, par ouïe-dire : Le Crocodile (très exotique!)

 

- pour les repas plus simples, pareil, on n'a qu'à choisir entre la Cloche à fromages, 27 Rue des Tonneliers, les journaleux franco-allemands du DFI semblent apprécier...ou l'Epicerie, tartinerie en tous genres, qu'on ne saurait ne pas essayer (Chèvre au miel, saumon fumé à la crème de radis noir....) !

 

-l'une des bières de la journée devra en outre être prise aux 12 Apôtres, c'est dit !

 

Et ça finit par : "Sinon allez vous balader dans le quartier de la Petite France, le plus typique de Strasbourg, avec maisons de toutes les couleurs, faites l'impasse sur Vauban, c'est moche et glauque!"

 

Ok. Mais si on a le temps....et la force de se mouvoir !!!!

strasbourg-taxe-habitation-logement-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 21/10/2011 22:00



Dis donc ce voyage n'est pas pour toi !! tu n'aimes pas manger !!!


bon profites quand même des longues marches ...


nous prirons pour toi ;)


 



Le Gross 21/10/2011 16:16



Pour le ventre, je confirme! Sinon on pourra en pénitence monter et descendre 5 fois à pied les marches de la cathédrale. C'est juste à côté de chez Christian :-)