Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 21:41

Lecteurs de La Gazette, sachez rendre hommage à la jeune et talentueuse artiste de DonaldVille qui, malgré un état de santé plus que préoccupant et terriblement invalidant, a tenu à être sur scène vendredi soir dernier pour tenir avec brio son rôle dans Les fâcheux, de Molière.

C'est qu'elle avait un rôle de vedette, il faut bien le dire, interprétant avec dignité et grâce, Orphise, la bien-aimée, le tourment et le bonheur d'Eraste, héros de cette comédie-ballet.

L'amoureux transi espère sa belle, l'attend fébrilement, constamment dérangé par de fâcheux "crampons" qui le sollicitent, lui racontent des aventures qui n'intéressent qu'eux-mêmes, lui demandent conseil, le prennent à partie, lui demandent jugement... Ennuyé par les ennuyeux, il la manque quand elle arrive enfin, courroucée de le voir "si bien occupé" alors qu'elle venait à lui... Ah la coquette ! Ah comme elle le traite avec injustice ! Croyez-vous qu'il lui en tiendra rigueur ?

orphise-.jpg+

Apparemment, non !

Ah, l'AMOUR !!!

 

Bravo à ma Tite Dernière, qui a véritablement "tout donné" ce soir-là... et qui le paye cher aujourd'hui, la pauvre !

Mais, franch'ment, rien que pour la robe... hein...:-D ça valait le coup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zigo-en-visite ! 27/01/2011 16:23



Mais Philou....on ne t'a RIEN DIT pour ne pas te donner de REGRETS sachant que tu TRAVAILLAIS !!! Sinon, imagine que tu aurais été la première informée !!!



philou 27/01/2011 12:15



C'est super! En costumes magnifiques en plus! Et dire que je n'avais AB SO LU MENT pas été informée de cette pièce (je n'aurais pas pu venir parce que je travaillais ce soir là, mais quand même!)
Quand certains se plaignent qu'on ne leur dit rien, je confirme que ce n'est pas forcément parce qu'il y a un manque d'intérêt! En tout cas bravo à notre zeuzeu, cette pauvre enfant qui
actuellement "n'est plus que l'ombre d'elle même" dixit Papa. On lui souhaite bien du courage et un bon rétablissement!



patouneit 27/01/2011 07:42



Assurément, des graines de stars.


Quelle chance de pouvoir mettre genou à terre devant une si belle Orphise.



Angel3! 26/01/2011 23:14



malheureusement seule l'Elite de donaldville était conviée...ce soir là ....


gageons que la prochaine fois , nous méritions notre place .....



Grande soeur 26/01/2011 22:51



Magnifique Zeuzeu