Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:19

Il y a le rayonnement des enseignants.

Si, si, je ne plaisante pas : nous sommes, chaque année, évalués selon divers critères : l'assiduité/ponctualité, le travail et le fameux RAYONNEMENT.

 

Il y avait, ce matin sur le parvis de la Trinité, le rayonnement des chromes de je ne sais sombien de motos, des Harley Davidson, pour être précise, puisque c'était la messe des bikers aujourd'hui !

Et à l'intérieur, lui faisait écho le "rayonnement" de leurs cuirs bardés d'écussons à la gloire de leur marque fétiche. C'était très drôle, cette mer de blousons de motards juste au-dessous de moi, qui étais aujourd'hui au balcon pour suivre la célébration.

 

Il y avait le rayonnement de Jésus sur la montagne de la transfiguration, évangile du jour. Jésus traversé par l'Esprit, accomplissement de la Parole et des Prophètes.

Il y avait, à la lecture de ce texte, le souvenir rayonnant de mon passage là-bas, justement, sur cette montagne pas haute comme un pic des Pyrénées, certes, mais bien longue à gravir tout de même, croyez-moi. Pour ceux qui n'étaient pas dans un taxi, évidemment  ;-) !

Avec cette anecdote du chauffeur de taxi qui proposait je ne sais combien de chameaux à mon cher papa en échange de sa grimpeuse de fille (mais moi, je montais, je montais, je montais, ignorante des transactions qui avaient lieu !!!) Dieu soit loué, mon père est homme de coeur et non d'argent, je ne fus point vendue à ce bédouin taxi !!!

 

Il y eut ce matin, au temps de la prière, le rayonnement de Mieki, Nippone charmante, en kimono et obi de cérémonie, venue chanter et jouer du koto (drôle d'harmonium!) en hommage au japon, objet de nos prières du jour. Un vrai moment de grâce, rare, évidemment.

 

Et puis, toute la journée, il y eut le rayonnement du PRINTEMPS, qui est enfin REVENU et s'est taillé la part du lion en laissant éclater ses couleurs franches et vives du ciel à la terre, aux branches des arbres, cerisier, pommier du japon, aux clochettes des jacinthes, roses, bleux, blanches, aux coroles des jonquilles...

Le printemps partout, fou de joie, débordant de vie : RAYONNONS !

 

holi11-hp.jpg

Holi 2011, fête des couleurs - Fête hindoue de l'équinoxe de printemps

Inde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 21/03/2011 08:06



un rayon de vie est venu illuminé cette belle fin de soirée. Mia ,49 cm et 2,9 kg, a attendu le jour du printemps pour venir à Nous. La maman va bien et a "assurée" d'aprés le papa trés serein
...voici le rayonnement de la 4ème génération des S.......


Vive le printemps !!!



Angel 2 20/03/2011 23:07



Les hommages au retour du printemps diffèrent mais font florès