Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 09:50

Lecteurs chéris, la Gazetière étant en vacances, elle avait bien entendu l’intention de commettre quelques petits articles pour alimenter sa petite Gazette en ces quelques jours de fin d’hiver. Et puis, le soleil est arrivé en douce, m’attirant irrésistiblement vers le jardin…juste après avoir terminé mon chantier de la royale Salle du Trône.

Les voici donc revenues mes vivantes heures de transport de pots, coupe, arrachage, plantage, désemballage, grattage de terre… et tutti quanti ! Le Lecteur fidèle le comprendra, la jardinière s’est réveillée et il est probable que ça va durer un petit moment , étant donné qu’il y a au moins six projets officiellement « engagés »  (extension « nomade » du potager, installation d’une rhubarbe, opération « grimpantes » à divers endroits par trop dénudés…)


Mais tout de même, vendredi, je suis sortie du trou, hein ! Ben oui ! C’était la Journée de la Femme, pardi ! Qu’il fallait, comme il se doit, célébrer avec… les copines ! Elle nous amena, nous les Donaldvilliennes, jusqu’aux moulures dorées des salons d’apparat de notre bel Hôtel de Ville, notre Palais Rohan-qui-en-jette, faut le dire ! Je ne vous ferai pas le topo de cette sortie aussi sérieuse que joyeuse, Abonnés de mon cœur, ce n’est pas l’objet du jour.


Non, l’objet du Jour, c’est ma désolation devant ces fameuses Journées mondiales… Par curiosité, je suis allée consulter la liste. J’envisageais vaguement de trouver un angle d’attaque sympa pour écrire un brin sur le sujet, je baguenaudais donc dans ma propre imagination littéraire pour saisir la petite extrémité du fil que je traquais dans les replis de mon inspiration… Après, y a plus qu’à tirer.

Partirai-je du Doodle ?

journee-de-la-femme.png

Je le trouvais moche…mais finalement plus subtil qu’on ne le dirait. Les lettres de Google n’apparaissent que si on les cherche… en creux…fort discrètement…mais indubitablement là, présentes, au milieu, impossibles de ne plus les voir une fois qu’on en a pris conscience.

J’ai aimé y voir la présence indispensable et déniée des femmes dans de nombreux pays où elles n’ont pas la parole.

Mais ça ne fait pas un article. Le point de vue historique ? J’ai commencé par la consultation du calendrier et là… J’ai su de suite que je ne continuerai pas. J’étais prête, en toute bonne foi, à jouer un peu avec ces Journées, à établir entre elles des liens sérieux, des liens, comiques, des liens philosophiques, économiques…que sais-je ? Et puis j’ai VU la Journée d’aujourd’hui. Le 11 mars. Et je vous jure, Lecteurs adorés, que ce n’est pas une blague !!!

Le 11 mars, 3 jours après celle des Femmes (qui luttent pour leur vie, pour leur intégrité physique et morale, pour leurs droits élémentaires…) c’est la journée mondiale (rien que ça !) de la PLOMBERIE !


Si, c’est vrai, je vous juuuuuuuuure !

Les deux bras ‘en tombent, et les deux jambes aussi je crois, j’en reste sur le popotin ! Rien à voir avec le calendrier des fêtes dont on connaît tous la vacuité, l’idiotie et l’unique raison mercantile (Fête des secrétasses, des Mémés, des profs, des dentistes, des balayeurs, des arrières-grands-oncles et j’en passe…), que nenni, on parle bien ici des Journées mondiales ! Qui sont, je vous glisse le lien, allez-y, vous verrez, une liste ubuesque de causes inimaginables voire surréalistes !

Faut dire que ces Journées mondiales, finalement, "personne" ne les gère. Si on est un "groupe" assez puissant financièrement, politiquement ou philosophiquement, on peut toujours décréter son jour, communiquer, organiser... et voir ce que ça donne !

Sachez donc que ce ne sont pas les plombiers polonais qui ont décrété cette grande cause, mais leurs cousins canadiens, sans doute une guilde assez argentée, voire en or massif !!!

 

La Journée mondiale de la plomberie. Diantre !

 

4083086-3d-concept-d-39-euros-robinet-d-39-or-et-dans-le-mo.jpg*** Allez, je vous l'offre !

http://youtu.be/qIBih9HtC70

 

Sources :

http://www.snipef.org/documents/WPCREVIEWJuly2012.pdf

http://www.slate.fr/story/4329/il-y-190-journees-mondiales-par

http://fr.123rf.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 3! 12/03/2013 00:10


alors pour moi le 11 Mars sera toujours le jour où j'ai donné naissance à un Garçon....un jour de merveille ..mais pour d'autres c'est un anniversaire de catastrophe... (le jour de la mort de
Claude François, le jour anniversaire de l'attentat à madrid, le tsunami au japon )

Zigobelle 12/03/2013 13:04



Ah ce 11 mars, décidément, n'est pas un jour ordinaire !!!


16 ans le Totor !!! INCROYABLE !!!