Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 10:10

... y aurait Marimekko. Une firme finlandaise spécialisée dans la création (et la vente !) de vêtements, accessoires, déco... le style est " très coloré, floral, aux formes parfois déstructurées"...
Comme... comme... Comme le Doodle du jour !

spring12-hp
Ben oui, Google, pour fêter le printemps, a demandé un logo aux créateurs de Marimekko. Bon. C'est joli, c'est sûr. Mais ça fait  carrément commercial. Dommage. Y a
quand-même d'autres artistes sur terre qui pourraient afficher leur talent au mur googelien. Mais Google n'a peut-être jamais entendu parler du concept de mécénat.... ;-)
Marimekko doit avoir des arguments convaincants (en matière artistique, évidemment).
D'autant que pour ne pas perdre le moindre amateur éclairé, notre cher moteur de recherche a pensé aux-copains-de-l'autre-côté-de-l'équateur. Pour eux, le printemps n'est qu'un souvenir, voire une lointaine espérance ! C'est l'automne qui commence aujourd'hui. ben vous savez quoi ? Eux, il paraît qu'ils ont droit à un doodle aux couleurs  de LEUR saison ! Google pense-à-tout !
fall12-hp
Mais revenons à notre hémisphère, celui qui a le plaisir de voir la jolie saison revenir !
Là, Lecteurs chéris, vous serez d'accord avec moi, y a souvent confusion sur la date exacte de ce fameux équinoxe (je ne comprends pas pourquoi on dit UN équinoxe et UNE scolopendre, je trouve que ça ne "colle" pas à l'oreille). Quand j'étais jeune écolière à longues tresses et rubans flottant au vent, du temps de l'élastique, de la marelle et des leçons par-coeur, j'avais appris que le printemps tombait le 21 mars. Si, si, je vous jure. La rentrée des classes, en ce temps-là, c'était aux alentours du 20 septembre, vous me direz. Ah ! Les choses changent, ya plus d'saison, c'est n'importe quoi !  depuis quelque temps, le Printemps, c'est devenu le 20 mars, donc. C'est vrai que la tendance du siècle est à tout prématurer : en juillet, les cartables sont dans les rayons. En octobre, ce sont les jouets de Noël, en décembre les galettes des Rois saturent les bacs de la boulangerie et ainsi de suite. Pour le Printemps, on a de la chance, l'anticipation est mineure, cela reste raisonnable.
Et puis, renseignements pris auprès des spécialistes, le 20 mars, on va devoir s'y faire : c'est à cause d'une sombre histoire d'axe de la planète...je vous passe les détails. Toujours est-il que le calendrier est calculé et posé officiellement pour un bon moment : l'équinoxe de printemps " aura toujours lieu un 20 mars jusqu'en 2044." Dixit Wikipédia, entre autres. Et après ? Figurez-vous qu' "on" (mais qui ?) aura de temps en temps des Printemps "précoces"...le 19 mars !
Oublions donc le 21 mars, mode désuète. La dernière fois, c'était une sorte de baroud d'honneur, en 2007. La prochaine, ce sera en...2102.
La Gazette n'en parlera (probablement) pas !
;-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires