Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 11:08

Lecteurs chéris, la Gazette va aujourd'hui faire un peu de pub....

Ben oui, je sais, d'ordinaire, ya pas de ça chez nous, la Gazette est un organe de presse LIBRE et SANS PUB.

Sauf que là, franchement, je veux crier, je veux HURLER ma satisfaction de cliente.

Des fois, il se passe des trucs bien avec les FAI si, si !

Cela vient de m'arriver, alors, hein, je le sais et je suis là pour en témoigner dans ces colonnes transformées pour l'heure en page façon "60 millions de consommateurs" ou autre forum toileux sur les heurs et malheurs des abonnés ADSL.

 

Il est question de la NEUFBOX.

Chacun sait ici pourquoi, lors de mon installation à la Bottine, j'avais opté pour cette élégante boîte blanche à logo bleu. Pour son look, justement.

 

SVM256-9box.jpg

Et, griotte sur le bredele, le 9 était une émanation d'AOL (ou bien étaitce l'inverse, je ne sais). AOL étant mon fournisseur historique, celui qui a guidé mes premiers pas, du temps où le débit était digne des cours d'eau d'un pays de désert en saison sèche.

La NEUFBOX, donc, belle, design, aolesque.

Internet, le telephone illimité, la télé avec 3000 chaînes (pas besoin de les regarder, savoir qu'on les a si on veut est suffisant).

Trois ans sans souci la violette.

Et puis, il y a environ 2 semaines : la panne. Plus de téléphone et un voyant alarme qui clignote. La connexion restant bonne, ouf !

Votre Zigobelle entame donc toute une série de débranchages/rebranchages, recherches sur les forums, étude approfondie de FAQ. Tout cela pour finir par le geste fatal de celle qui ne risque plus rien, le RESET de ladite box. Un cas malheureux où l'opération de la dernière chance a seulement abouti à l'impossibilité des PC de la maisonnée  de se connecter dorénavant avec la box (qui elle, avait retrouvé les mêmes voyants qu'avant sa plongée dans le coma artificiel....)

Et voici la Gazette coupée du monde...

Dieu soit loué, il traîne sous les balcons de mon donjon de dame en détresse quelque preux prêt (et propret) à me secourir dans ces moments douloureux. Le Chevalier de service fut donc prompt à réinstaller le kit magique et la lumière fut à nouveau. Mais toujours point de Vocalon....

La décision fut donc prise de remettre à plus tard l'affreuse perspective de CONTACTER LE SERVICE AV de votre FAI...!!!!! Aïe ! Courageusement, je programme l'épreuve (que l'on sait longue et onéreuse) au retour des vacances, fin aoùt.

Et puis, comme dans toute bonne histoire d'aventure, hop ! arrive l'inattendu.

Sur mon téléphone PORTABLE, je reçois un appel surprise qui me dit que c'est SFR (rappel historique important : SFR a mangé le Neuf qui avait mangé AOL, on en est là...) qui a détecté des problemes sur ma box (!!!) est ce que je les confirme, oui, alors ils m'envoient une nouvelle alimentation pour ma box, je vais la recevoir par la poste, je dois débrancher la chose, regarder l'étiquette collée et dire la référence et la marque, voilà, merci. Après, je n'aurai qu'à remplacer l'ancienne alim par la nouvelle et voilà, tchak tchak, ça re-ira.

Ben ça, alors.... Même pas j'ai besoin de me bouger, elle est pas belle la vie ?

Légère et allègre, je répercute l'info au Preux du chapitre précédent (là, on voit ceux qui suivent) qui fait la grimace et me dit que c'est pas normal ces gens qui m'appellent, que ça pue ce truc, et qu'est ce que j'ai donné comme numéro ? Et l'alim ça n'a rien à voir et gnagnagna et gnagnagna.

Bon. L'héroïne de la saga n'avait pas l'impression de vivre des risques si ultimes, naïve qu'elle est ! mais de toute façon c'est trop tard, on y a mis le pied, on y aventurera la cuisse, au point où en est.

J'élude et passe donc une demi-décade prodigieuse et aquatique où j'oublie ma box et mes tourments de connectique.

Puis, c'est le retour sur terre, l'avis de la Poste dans la boîte aux lettres, la file d'attente au bureau (climatisé), la remise du paquet piégé, l'ouverture et la découverte émerveillée d'une alimentation non seulement neuve mais BLANCHE donc parfaitement assortie à la NeufBox, bien mieux que que l'ancienne incongrûment noire... Plus un petit carton manuscrit de bons voeux de réception

MOMENT DE SUSPENS insoutenable, la Grande Zig OSERA-T-ELLE le geste fatal ??? Comme ça ? Sans en référer à personne ?

Tadammm !!! Le Preux-à-doutes étant à huit heures de train, que voudriez-vous que je fisse ? J'ai opéré la greffe moi-même, et voilà.

Et le miracle fut.

Non seulement je ne perdis pas ma connexion Internet mais en sus, j'eus le bonheur inénarrable de recouvrer  mon téléphone fixe avec quelques vieux messages en rade et une box sans alarme clignotante.

 

La nouvelle question est donc : çavaty durer cet état de grâce ???

 

Nul ne le sait mais en attendant, cet événement valait bien un article, non ? :-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 2 02/08/2010 17:53



Tu serais donc technicienne toi aussi maintenant! Il va falloir que je m'y mette. On deviendra les "Technics Angels" 



Angel3! 30/07/2010 13:52



ces preux ne pensent qu'à de vilaines choses de la vie ..


Ne savent-ils pas encore qu'avec les Angels la vie est ensoleillée ....au quotidien ?????



philou 30/07/2010 13:49



oui!