Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 12:15

Vous ne pourrez plus dire que vous n'avez PAS EU LE TEMPS.

Parce que, à la Gazette, on sait ce que c'est, le manque de temps, les corvées chronophages, l'impression de toujours avoir un truc de retard...

On sait que la radio, on n'y est pas branché en continu : c'est 15 minutes le matin, dans les brumes du réveil, à cheval sur la check list de la journée, et, parfois, quelques miettes de plus à grapiller dans la voiture...

La télé....heu....bon..... Ici, elle reste éteinte des semaines entières, avant de tourner en boucle sur je ne sais quelle chaîne quand la Benjamine de la ferme est désoeuvrée.

Les affichages dansla rue, c'est pas mal, mais de fait, qui s'arête exprès devant ? Personnellement, je les lorgne en conduisant, ce qui est dangereux, donc, forcément très bref et évidemment inefficace, puisque de toute façon, y a que leur tête.

Aux candidats, je veux dire.

Pour connaître les programmes et voter en toute conscience, il faut donc s'informer autrement. Radio, télé, affiches ne font pas l'affaire : heureusement, on nous a envoyé les profesions de foi et les bulletins par courrier !

MAIS....il faut encore prendre le temps...d'ouvrir l'enveloppe (plastique)... et de lire.

Or, je sais bien qu'entre les infos, les mails, Gala, Point de Vue et le dernier livre de chevet papitant, il reste à la lecture citoyenne la portion congrue.

C'EST POURQUOI la Gazette, exemplaire en matière de citoyenneté, a décidé de mettre à la disposition de son lectorat un ESPACE dévolu à la consultation des programmes en toute sérénité sur un temps de toute façon plus ou moins obligatoire.

Un LIEU où nul ne saurait s'abstenir d'aller régulièrement....

Un ISOLOIR pré-électoral, appelé Pré-isoloir, où chacun pourra, à loisir, prendre le temps de savoir et de choisir.

  preisoloir.gif

A des fins éducatives, pour ceux qui n'auraient pas encore le droit d'aller glisser leur bulletin dans l'urne dimanche, les professions de foi sont placées à gauche, à droite, au centre et "ailleurs", dans un souci de clarté politique, si ce n'est de neutralité de l'information.

 

Citoyennes et citoyens de DonaldVille, Amis Lecteurs très bien-aimés, le Pré-isoloir  de la Ferme est éclairé (si, si, Nath !) à l'allemande (ampoule lente et pâle), donnant ainsi une ambiance très cosy et intime. Il est javelisé quotidiennement, désodorisé et équipé avec tout le confort (suite à des travaux récents, le mobilier est neuf, et de premier choix). Pur les claustrophobes, il possède une petite fenêtre en hauteur, facile à ouvrir, tout en respectant l'intimité.

Il est ouvert entre 9h et 22h à tout citoyen de bonne volonté qui voudrait prendre un peu de temps dans des conditions optimales pour éclairer son passage dans l'isoloir officiel dimanche.

Bien entendu, il n'est pas utile de préciser ici que les publications mises à disposition dans note Pré-isoloir sont uniquement destinées à être LUES...?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 19/04/2012 22:38


il est des endroits où je ne peux être tranquille, dans cet isoloir je me sentirai un peu trop "observée" .....