Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 14:31

C'est vrai, ça : pourquoi justement A LA FERME ?

Bon bon bon : je vous éclaire, Lecteurs trépignant dans l'ombre de la non-information.

Il y a quelques semaines, en grattant la terre de mon (presque) lopin, durant ces heures de joie pure où je jardine, je suis tombée sur un nid plein d'oeufs étranges, roses-mauves, mous, de tailles diverses, les plus gros dans les 6/7 cm de diamètre.

Le truc dégoûtant, je vous jure, et zarbi... Je les ai sorti de terre, et du bout de ma pelle, j'ai tenté de sonder les ovni... Qu'allais-je trouver ? Des mini-dinosaures ? Berk, je vous le dis, ce que j'ai trouvé était ignoble. Gluant...avec un coeur blanc plus dur ***... J'en frissonne... Je déterre toute la colonie  pour éliminer l'objet de tous mes dégoûts. Non sans faire auparavant des recherches (infructeuses) sur le Net.

Débarrassée de ces "créatures" non j'ignore encore si elles sont végétales ou animales, je tente de les ensevelir définitivement dans le tréfonds de ma mémoire à bulles. Cela fonctionne assez bien.

Jusqu'à hier.

Faire l'autruche et enterrer sa tête dans le sable ne sert à rien.

Hier, donc. Le Fermier découvre un ou deux champignons fraîchement sortis. (Il ne les trouve pas beaux, certes m'avouera-t-il après moult pressions, mais bon, pas si affreux que ça....!!! Vous me direz ce que vous en pensez.)

Curieux de cette poussée chapignonesque subite (et constatant, même s'il n'est pas spécialiste, que ce ne sont ni des cèpes (hélas) ni même de modestes champignons de Paris), il retourne un peu les spécimens et s'aperçoit qu'à leur base, demeurent un résidu de peau rosâtre et quelque substance gélatineuse dont le pied semble émerger. On sait à présent ce que deviennent ces oeufs !

Je hurle : y a des aliens dans mon jardin, je frémis, je me hérisse, je HAIS ces trucs de tous mes viscères !!!

A l'état embryonnaire c'est déjà ignoble mais adulte, c'est à mugir ! Ma répulsion est à son comble !

("En quoi est-ce plus moche qu'un champignon à chapeau rond?" me demandera, sans rire, le Messire!!!!)

A peine les monstres découverts (et enfermés par mes soins, sans les toucher, dans une poche hérmétique destinée aux feux de l'enfer), on se re-rue sur la Toile, avec, spontanément, "comme un seul homme", en accord parfait et sans discussion, deux mots-clés pour aiguiller notre recherche : CHAMPIGNON et PHALLIQUE.

Bingo : l'art de la recherche d'information dans toute sa splendeur, rondement menée.

La réponse s'affiche en 1/100 de nanoseconde : nous sommes les heureux propriétaires d'un charmant coin à champignons... plus exactement, un gisement de "satyres puants" ou phallus impudicus en langage scienceux.

Savoir leur nom ne m'a pas aidée à chasser ma répugnance, loin de là... mais je veux TOUT savoir sur ces horreurs !

Je vous encourage du reste à aller vous informer vous aussi, ça vaut le coup.

wikipédia, dis-moi tout !

Ravie au moins d'une chose : je n'ai pas suffisamment attendu pour profiter de leur soi-disant odeur insupportable (et inoubliable!!!), les fusillant sans regret dans la fleur de l'âge, au milieu de leur premier et unique jour de vie.

Et vous pouvez même m'imaginer, Lecteurs compatissants, à genoux hier soir, grattant frénétiquement au pied des laurières rescapées du dessouchage frénétique du Fermier, cherchant le moindre début d'amorce d'embryon d'oeuf de satyre puant pour le "dératiser" sans état d'âme !

Satyre puant

L'exterminantion est en cours, croyez-moi, et je ne lâcherai pas !

 

Signé Zigobelle, alias Sigourney Weaver

 

*** Et il semble que ça se mange !!!!

 

NDLR : la Gazette n'a pu se résoudre à publier directement de photo du champignon  "érigé dans toute sa splendeur" !!! On a pensé, à la Rédaction, que la chose en lien suffirait :-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

philou 16/06/2011 14:13



Dégeu!! Avant même d'avoir vu les photos on frémit de dégout...



Angel3! 14/06/2011 23:11



alors là !! pourquoi à la ferme ???? mdr des champignons avec des formes particulières ....et bien je vois bien l'explication de Messire à la petute calluwette !!!!



Messire 14/06/2011 16:56



Je sens que je vais acheter une combinaison d'apiculteur afin que notre Sigourney puisse mener à bien sa guerre des mondes.


Ceci dit je dois bien avouer que l'on se sent envahi par ces oeufs et que rien que le fait de penser que ce sont des végétaux (putride certes mais végétaux) cela rassure !!!