Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 13:11

... auraient vécu les trois derniers jours au fin fond du désert le plus reculé de la planète ou au coeur de la forêt la plus vierge et inexplorée qu'il puisse rester quelque part sur le globe, la Gazette vous informe : les Jeux Olympiques London 2012 battent leur plein.

Je vous concède gracieusement cette petite info car de toute façon, je ne peux plus la contenir : je déborde littéralement de J.O.

Faut dire que je viens de passer huit jours dans la famille J'Aime Le Sport (JALS, pour les accros d'acronymes) au moment pile, au temps T, à l'instant Î. (Le lecteur attentif constatera, un brin étonné, que j'ai collé un accent circonflexe : c'est un choix censé mettre en relief le i majuscule afin qu'on ne le confondît point avec un banal l minuscule, et, ma foi, j'l'aime bien ce Î ...).

J'ai remporté le cocotier, au jeu des 7 familles, donc, j'ai fait famille entière, avec extension, parce qu'on joue au jeu maximus ultima version. J'avais le père, la mère, le fils, la fille, l'oncle, le neveu... Et je passe les cartes joker. Bref, avec cette "main", j'aurais voulu passer à travers et ignorer l'événement de la....hmmmmm...hmmmm....comment dit-on ? Une quadriannée ? Mince, le vocabulaire me manque. Ces quatre dernières années, ça ira ? J'aurais, disais-je, choisi  de ne pas savoir que les JO avaient lieu, je ne l'eus point pu.

Mes chéris bien-aimés de Lecteurs me diront que je n'étais pas obligée de suivre ces émissions sportives 24h sur 24.

Certes. Mais sachez tout de même que samedi et dimanche, sur la Côte de la Mort, autrement nommée par des âmes poétiques "Côte d'Azur" (eu égard, sans doute, à la lueur bleue qu'on doit apercevoir une ou deux secondes avant de mourir du dernier degré de cuisson et de déshydratation qu'on atteint sous cette latitude)  il faisait 80°C sous ma tente...60°C sur la terrasse, 40°C sur le demi-mètre carré d'ombre du jardin bien évidemment non-arboré...et 30°C dans le salon. Là où le grand écran célébrait les Olympiades, et quelques petits écrans aussi d'ailleurs (car TOUT n'est pas diffusé à la télé, figurez-vous, et que donc, on peut aller voir ou chercher des résultats d'un oeil sur le Net pendant que l'autre profite du "direct absolu" du home cinema....)

Ce petit 30°C prenant des allures de compartiment réfrigéré, comment ne pas finir par y toujours revenir avant l'évanouissement fatal et  EVITER de regarder ou entendre aussi les fameux résultas, matches, scores, courses, exploits.... j'en passe, l'énumération me semble suffisante.

Quant à lundi, il se trouve que j'étais sur la route toute la longue journée, attachée sur mon siège 8 heures durant, en direct continu sur RMC INFO qui diffuse (fièrement, puisqu'ils le répètent tre chaque épreuve)" l'INTEGRALE jusqu'à une heure du matin."

Bref, en trois jours, Lecteurs sidérés, j'ai frôlé la perfection quant aux nouvelles des J.O.

J'ai VU et ENTENDU toutes les médailles françaises, je suis incollable, je sais tout sur le relais 4 fois 100 mètres masculin, j'ai VU (et apprécié) la performance du jeune (et grand) Yannick Agnel, je sais qu'il a réussi aussi le 100 mètres ; j'ai VU (et apprécié) les très longs 400 mètres de la jeune (et grande) Camille Mussat... Deux médailles d'or, pour la France et des Niçois, en prime, je vous dis pas l'ambiance dans la famille JALS!!!

 

Mais j'ai suivi le judo, aussi, je n'ai peur de rien ! Bagarre sur le tatamis, médailles de bronze, Uchi-Mata ( fauchage dans l'intérieur des cuisses ), wasa hari (graaaaaaand avantage technique), yuko, ippon, matte... Je suis, faut pas croire ! Heureusement, en japonais, j'avais comme qui dirait, des bases solides ;-)) Et le golden score, alias "la mort subite", ça vous dit ? Priscilla, Hugo, Automne (ben si....) n'ont plus de secrets pour votre Gazetière !

 

olympics-rings-2012-hp.jpg

(ci-dessus, en temps normal, j'aurais pris ce doodle pour un hommage à un CIRQUE célèbre, mais là, vu le bain dans lequel je marine depuis vendredi, j'ai de suite compris que c'étaient....les J.O !!!)

 

Et le basket, n'oublions pas le match de basket commenté (pour moi, entre autres) par 1, 2, 3, 4...(j'arrête de compter) spécialistes (oui, dans la famille JALS, à part un judoka, ils sont quasiment TOUS basketteurs de naissance! A l'heure où j'écris ce brillant article sportif, ceux qui ne jouent plus en équipe sont juste devenus entraîneurs ou arbitres. Certains font plus ou moins tout, d'ailleurs...) Vous imaginez le basket aux JO commenté par ce public... On a même droit à des petits mimes qui retracent l'action afin de juger s'il y a eu "marché" ou pas... C'est vivant, on ne s'ennuie pas !

Bon, bref, pour résumer, d'accord, la France n'est pas très méchante, mais que les Amerlocs fassent pas trop les malins, l'Espagne pourrait leur en faire voir.

 

Voilà, Lecteurs amis du Sort, j'espère que je vous ai bluffé avec ma crise de JO aiguë. Là, je suis au repos pour la journée, oui, les sportifs, faut que ça récupère. Du coup, j'ai un peu perdu le fil des médailles françaises, mais en trois clics ou deux questions, je serai de nouveau au top ce soir !

 

Sur ce, BONNES VACANCES : je ne publierai probablement pas d'ici un petit moment....J'ai les JO à regarder, moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 31/07/2012 23:02


Ma pauvre chérie,


tout ce que t'apporter le mariage !!!!


ben les JO , pour moi , je regarde les infos et les médailles portugaises ...euh je crois qu'il y en a pas eu ....nous on la desire ....on en aura qu'une ( comme à chaque fois ..) mais DESIREE


Bonnes vacances ma chère gazetière !!!