Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 14:38

Oui, bon, c'est vrai, mea culpa : la Gazette en ce moment, c'est carrément minable.

On est en train de battre des records de plancher en nombre d'articles... Comme si y avait un truc du style "en raison d'un mouvement social et gnagnagna et gnagnagna... il n'y aura aucune publication de la Gazette de la mi-octobre à la mi-novembre..."

Même pas. Je ne suis même pas en grève. Pas en arrêt-maladie non plus. Juste un peu occupée ailleurs.

Mais mes nuits de journaliste en sous-production sont hantées par le remords, croyez-moi, et je m'extirpe avec lourdeur et angoisse de cauchemars gluants où la Vie en Rose, à force d'inaction, est truffée de bandeaux publicitaires agressifs et malvenus qui assaillent l'erratique et potentiel lecteur, venu faire un tour malgré l'absence de notification d'article, là, comme ça, au hasard, lançant son bouchon au cas où il eût été désabonné sans sommation (ça arrive, Julie/Ginette vous le dira).

Tout ça pour vous dire que je viens ici la nuque fléchie et le regard honteux, consciente de mon manque d'investissement PONCTUEL.

Et je m'en viens donc faire faire un quart de tour de dégrippage à mes rotatives engourdies, tel un petit réveil musculaire assorti d'un menu échauffement des tendons de ma petite presse rose...

Un tour de chauffe, Lecteurs chéris. Pas un grand sujet de fond, ni un reportage palpitant, non, non, juste du facile et du léger, tel Achille et son pied... Et hop, au passage, un petit zeste de culture grecque, ça ne fait de mal à personne.

Surtout que, hein, cet Achille au pied léger, précisement, c'est ma super transition pour introduire avec finesse le bel hommage que je viens faire à la ligne suivante :

marathon10-hpc.jpg

2 500 ème anniversaire de la Bataille de Marathon

Là, juste au-dessus, donc, je viens, d'une pierre deux coups, de dire merci à Google Grèce pour ce logo qui fête la bataille de Marathon, et je viens surtout, dire bravo à notre Gloire Familiale de la Course à Pieds, j'ai cité le GRAND VAINQUEUR du CROSS du collège, le Mini-Callou en personne, autrement connu sous le nom savant de sylvanosaurus brugus, qui a donc remporté avec brio l'épreuve susnommée.

 

Et comme on y est, je continue la collection avec cette très belle réussite doodlelesque, tout le monde reconnaîtra l'oeuvre originale :

 

hokusai10-hp.jpg

250ème anniversaire de la naissance du peintre japonais Katsushika Hokusai

 

Et enfin, je ne puis l'éviter, le logo du jour, sous forme de comic strip animé***, Scoubidoo-bidooooo, joie de ma jeunesse !!!!

scooby-hp-1-copie-1.gif

scooby-hp-2.gif

scooby-hp-3.gif

scooby-hp-4.gif

 

***scoubidou.jpg

 

Et là, je pense à mes NYCettes, mes voyageuses qui sont précisément en Amérique aujourd'hui... Fêteront-elles Halloween "comme là-bas" ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 01/11/2010 22:14



ben , moi j'ai pas droit à ce logo !!!!snif