Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:17

Non, ce n'est plus réservé à une élite.

Chacun de vous peut se lancer et le faire.

Il existe de multiples options et, soyez confiants, vous trouverez la vôtre !

Riche ou pauvre, célèbre ou anonyme, citadin ou rural, avec ou sans enfants, handicapé ou en pleine santé  : c'est possible !

Il n'y a d'autres limites que celles de votre manque de confiance en vous : YES, YOU CAN !

Débridez votre imagination, puisez votre inspiration dans le monde qui vous entoure, prenez conseil auprès d'amis ou de collègues, et si vraiment vous ne trouvez rien qui vous convienne, n'hésitez plus à consulter un spécialiste : il y en a forcément un près de chez vous !

Citoyens du monde, humains du 21e siècle, ne laissez plus les autres le faire à votre place, vous aussi, vous y avez droit, osez, faites le pas : PORTEZ PLAINTE !

Cela devient une étape incontournable de la vie, croyez-moi.

A l'heure où la Bourse est incontrôlable, ce peut être un investissement pas si incertain... et puis, ça occupe, ça empêche le cerveau de se ramollir, ça met du piment dans la vie...

Ecoutez les journaux, lisez les infos, guettez les sorties en librairie, ou saisissez dans un moteur de recherche "actualités" ces deux petits mots "porter plainte"... et voyez par vous-mêmes....

 

Claude Guéant va porter plainte pour «diffamation publique à l'encontre d'une administration et diffusion de fausse nouvelle»

Le groupe nucléaire français Areva va porter plainte contre X après avoir été la cible d'une intrusion dans ses réseaux informatiques

Tristane Banon : "J'aurais dû porter plainte avant".

François Pupponi veut porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Bébé mort-né : un couple porte plainte contre X

Le président sénégalais Abdoulaye Wade va porter plainte pour diffamation contre Robert Bourgi.

Brice Hortefeux pourrait porter plainte en diffamation

Pour tous les fans de Michael Jackson, parce qu'ils méritent la vérité, Myriam a porté plainte pour préjudice moral et affectif contre le Dr Murray.

Absent de son procès, l'ancien président de la République porte néanmoins plainte contre Robert Bourgi

Un partisan du Front National français vient de porter plainte contre l'humoriste Mathieu Madénian.

"Je suis la seule à avoir osé porté plainte", déclare Catherine Tissier.

Royal menace de porter plainte contre Boutin.

 

Lecteurs chéris, j'en passe, et des meilleures.

Ces actions "en justice" figurent en pages 1 et 2 de google aujourd'hui.

Imaginez les centaines d'autres cachées, telle la littérature grise, mais bel et bien en cours !

 

Si vous avez quelque notoriété, la plainte pour DIFFAMATION me semble être la plus facile à trouver.

Comme on va parler de vous, on vous amènera la plainte sur un plateau ! Faites du naturisme sur une plage, surtout si vous êtes une star du ciné : assez rapidement, des photos sortiront dans la presse. Bingo ! Fréquentez un obsédé sexuel notoire...et suivez le courant...

 

Si, malheureux abonnés, vous n'êtes pas sous les feux de la rampe, restez zen ! Des tas d'autres possibilités s'offrent à vous !

Les parents sont les plus chanceux, avouons-le.

Dès la grossesse, ils pourront trouver tous motifs de se plaindre et attaquer leur obstétricien à tour de bras.

Ensuite viendront les temps bénis de l'ECOLE. Avec les instits qui surveillent mal la cour (dangers multiples), qui ne vérifient pas que les lacets sont bien noués (chute) ou les écharpes (strangulation) bien enroulées, qui tolèrent dans la classe des objets mortels (capuchons qui étouffent, bics qui éborgnent, page de cahier déchirée qui peut être mâchouillée et mal avalée, colle empoisonnée et j'en passe...)

On peut évidemment porter plainte contre les autres élèves et leurs parents : on trouve x motifs sans chercher !

Et au collège, la mine d'or !!!! Portable confisqué = recel. Quand on on vous restituera l'objet volé sous de fallacieux prétextes (depuis quand un parent n'a-t-il plus le droit d'appeler SON enfant quand il veut, cours ou pas cours ???), notez bien qu'il a pu être dégradé durant son recel et portez plainte à nouveau (allez, un effort, je suis sûre que le téléphone est abîmé, maintenant....)

Si vous n'avez pas réussi à attaquer sur le vol, rassurez-vous ! votre enfant a peut-être des "difficultés" dans une matière ? Il n'a jamais dépassé la moyenne ? BINGO ! Vous pouvez tenter la plainte pour DISCRIMINATION ! Si, si !

Ne négligez pas l'ATTEINTE à LA DIGNITE si un prof reproche à un élève d'être paresseux car il ne fait pas ses devoirs : ça marche !

 

Pas ou plus d'enfant comme ressource potentielle ?

Avez-vous des voisins ? Allez, faites un effort.... Leur chien qui aboie stresse vos poules qui ne pondent plus ? Leurs chats grattent vos plates-bandes ? Au moins, dîtes-moi qu'ils font du bruit, des barbecues qui enfument... Allez, quoi !

 

En vacances, lâchez-vous ! D'autres l'ont fait avant vous ! « Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Or, nous avons eu une chambre avec un lit deux places. Je vous porte donc responsable de la grossesse de ma femme. »

« Notre séjour prévoyait une journée dans un parc d’attraction aquatique. Seulement, personne ne nous a dit qu’il fallait nous équiper de maillots de bain et de serviettes ! »

 

Bon...Toujours rien ? Dans ce cas, soyez carrément malhonnête : ça marche !

Rentrez dans le jardin du voisin, tirez sur le chien avec un pistolet à billes et avec un peu de bol, il vous mordra. Portez plainte, leur animal est dangereux et non muselé.

Pour ne pas payer l'entrée d'une boîte (ou autre), passez par le toit ou la fenêtre, tombez, cassez-vous un truc (une dent, un bras....). Portez plainte, leur sécurité est défaillante, ils sont en tort.

Dérobez les enjoliveurs d'une voiture...au démarrage ! Si on vous roule sur la main, le conducteur est responsable et vous serez dédommagé.

On arrête là, vous êtes convaincus ?

Y en a pour tout le monde, je vous dis !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 05/10/2011 22:22



tu crois que je pourrai porter plainte contre mes parents parce que je suis trop petite ?