Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 19:34

Avant les nécessaires bonnes résolutions du nouvel an (!), il est de bon aloi de se laisser aller une dernière fois à toutes nos faiblesses de l'an qui finit. Puisqu'il va bien falloir faire des voeux sages et dignes de 2012, c'est le moment où jamais de s'adonner à tous nos penchants régressifs (non malhonnêtes)  purement égocentriques et merveilleux.

Tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire cette année, faut le caser à tout prix ! Mieux vaut des remords que des regrets, dit-on. Mieux vaut tout court faire ce qui est TROP BOOOOOOOON !

C'est ce que vient de faire votre Gazetière durant ces derniers jours : j'ai vécu, Lecteurs adorés, la MAGIE DE NOËL à 100 pour 100 !

Pour cela, il me fallait une maison vide (exceptés mes Minets), zéro obligation, Internet très malade et le téléphone carrément mort.

Il me fallait quelques légumes frais pour me faire une bonne petite soupe pour trois jours.

Les copieux restes du plateau de fromages du réveillon, une boîte de Pyrénéens, des rochers, un panier de fruits, toutes sortes de thé... Diverses pâtisseries telles que lebkuchen, macarons...

La télé (des fois, j'oublie pourquoi j'ai absolument besoin d'avoir cet engin, mais dans le fond, je le sais, c'est à cause des vacances de Noël), des DVD, le plaid en polaire et le canapé.

Des bouquins (Mes chères voisines, super, Le Montespan, très drôle, Les cathédrales du commerce parisien, un rêve...).

Le programme Utopia, pour choisir de ne pas sortir de trois jours (ou presque).

Sans oublier la tenue et les accessoires...du mariage !

Et là, mes Lecteurs très-Chéris, là... Avec tous ces ingrédients, je vous garantis que vous passez une retraite d'hiver super hypra grand luxe !

Vous prenez le temps de regarder, à satiété, les téléfilms américains qui passent en flux continu, et qui contiennent tous le mot "Noël" : Un fiancé pour Noël, Une surprise pour Noël, Une seconde chance pour Noël, La fille du Père Noël... Ah je n'invente rien, hein ! Vous pouvez vérifier le programme !

Enroulée sous le plaid, un chat ronronnant sur les genoux, une tasse d'eau chaude dans la main, un Pyrénéen fondant sur la langue, vous découvrez avec bonheur que les couples fâchés se rabibochent, les filles carriéristes renouent avec l'amour de leur jeunesse, ou bien rencontrent des hommes investis dans l'action caritative et se laissent contaminer, la Mère Noël existe et elle sait faire la nounou pour enfants en perdition...

Dieu, que ça fait du bien !

Quand l'envie vous en prend, c'est l'heure du bain brûlant et parfumé. Ou du plateau soupe-fruit-mille-feuille (de chez Mur, parce que des fois, nécessité oblige, on chausse ses bottes et on marche 200 mètres sous le soleil, faut faire de l'exercice, hein !). Ou des essayages de tenues. Des essais de coiffure. De bricolage des accessoires du jour J  (4 mois pile !)

Après, y a séance de lecture sur le lit, enrobée de chats colleux.

Un peu de couture plaisir (la machine trône sur la table du salon!) ..

A 17 h et des miettes de pain d'épice, ne pas oublier Sissi (si, si, ça passe aussi !!!)

Et puis...l'heure tourne, et c'est le moment d'un petit DVD de fille (comédie musicale, Ally McBeal, film avec Marc lavoine, c'est comme on veut, je vous dis!)

Dodo...

Une vie de chat, ou presque. Une vie de chat, en mieux !

Une vie émerveillée d'instants hors du temps, sans âge, sans obligation, sans contrainte, sans parler, sans écouter, sans répondre, sans expliquer, sans devoir...

La MAGIE DE NOËL, je vous dis !

fairy.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 30/12/2011 09:42


la gazetière n'est-elle pas LA future Princesse de Bruges ...?


à la Casa Da Alegria, si l'on tient compte du fait qu'il n'y a pas de félin à quatres pattes ...que l'on préfère le café à l'eau chaude ...et qu'une guitare était dans l'expectative de pouvoir
s'exprimer enfin ....


le canapé et Sissi ( et quelques DVD d'Almodovar et autres perles) étaient de mise ...


repas plateau fromage du reste du révéillon ;) aussi


à la Casa da Alegria, nous avons rajouter le RANGEMENT de la DECENNIE ...


une mise à jour administrative ( portugaise) a permis de découvrir que votre Ange le plus jeune a GRANDI !! si si de 3 cm en 20 ans ...


un "nouveau "portail orne désormais devant le domaine..


que de belles choses en cette fin d'année ...


Je suis d'avis de continuer ces belles résolutions pour l'année 2012 ...


 

Angel 2 28/12/2011 23:27


Ca fait rêver