Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 11:16

Je vais rendre l'électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d'utiliser des bougies.

 

Thomas revieeeeeeeeeens ! 

Ce n'est pas le discours qu'on entend en ce moment ! Ni pour l'électricité, ni pour le reste, d'ailleurs...

C'est pas que la Gazette soit une tribune pour se plaindre, non, mais c'est que des fois, quand même, on a un peu envie de râler...

 

Il n'y a dans l'homme que l'estomac à pouvoir être pleinement satisfait. La soif de connaissance et d'expérience, le désir d'agrément et de confort, ne peuvent jamais être apaisés.

 

Ah ça, c'est vrai ! Bon, pour certains, la soif de connaissance n'est pas non plus insupportable. Je vous assure, j'en connais qui ne sont pas torturés par le désir d'apprendre. Mais pour ce qui est du besoin de confort et d'agrément... Tu n'as pas tort, Thomas ! 

 

Si nous faisions tout ce que nous sommes capable de faire, nous en serions abasourdis.

 

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes poussins ! Et parfois, ça marche, et c'est carrément génial de les voir si fiers de leurs productions !

C'est que, vous serez d'accord, le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration. Et d'ailleurs, je suis sûre que vous êtes comme moi, Lecteurs bien-aimés : je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant. De toute façon, pourquoi je me découragerais puisque je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.

 

Et ce n'est pas grave, parce que ce soir, ce sont les vacances et je vais enfin pouvoir arrêter de râler.  A la place, je vais  créer. Quand je ne crée pas assez, je ne suis pas tout à fait moi. Y a comme un creux, un vide. Un défaut de complétude.  Oui, ça me manque énormément, cruellement, douloureusement. Du temps, du temps ! Quoi d'autre ? Pas grand chose ! Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. Vous serez d'accord, ça, j'ai !

Avec l'ingrédient  "tempore", et l'assaisonnement "vacat" mon cas devrait donc s'arranger.

 

Grande imagination

Vieilleries diverses

Temps (ne pas oublier d'en prendre assez!!!)

 

CQFD.

Et la lumière sera, j'aurai fini mon ténébreux tunnel de l'hiver.

 

Merci, monsieur Edison, pour :

- vos citations, qui me plaisent et qui ont servi de squelette à mon article

- vos inventions, notamment l'ampoule électrique+le courant continu, et surtout, bien sûr, le phonographe, orchestre du pauvre !

- le joli Doodle animé que vous avez inspiré aujourd'hui (sans le vouloir!)

edison11-hp.gif

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patouneit 12/02/2011 19:04



Merci à notre chère Gazetière d'éclairer notre terne quotidien.


...Et pour pas cher....  


O.K., O.K., je sors....