Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 10:13

Alors celui-là, il me botte !

Je l'ai pêché ce matin dans les filets de l'AFP : il est donc frais, mais pas du jour.... Pourtant, je le juge de haute qualité !

Le vrai poisson d'avril, bel et bon !

 

Résumé des épisodes précédents :

 

"La célèbre statue de la Petite Sirène a quitté la semaine dernière pour la première fois en près d'un siècle son rocher du port de Copenhague pour l'exposition universelle de Shanghai, où elle doit être exposée dans le pavillon danois jusqu'en novembre."

 

Et donc....

 

"COPENHAGUE — Un faux squelette de sirène a été brièvement exposé jeudi à Copenhague à l'emplacement habituel de la célèbre statue de la Petite Sirène partie en voyage en Chine, a annoncé le musée responsable de cette farce du 1er avril(...)

 

Doté d'une queue de poisson, le squelette, très bien imité, a été allongé sur le rocher dans la même position que la véritable statue de la Petite Sirène et a été exposé deux heures au grand plaisir des touristes.

"La sirène a été faite avec la moitié d'un squelette humain et l'autre moitié avec un espadon", dit Mme Strager. "Beaucoup de passants ont trouvé ça très drôle et se sont mitraillés en photo devant la sirène", raconte-t-elle."

 

Lemusée avait envoyé aux "rédactions un communiqué prétendant que la petite Sirène était "revenue".

Le musée affirmait que le soi-disant vrai squelette était le seul squelette complet de l'"Hydronymphus pesci", une espèce prétendument éteinte à la fin du XVIIe siècle et dont le musée danois détiendrait des restes depuis le début du XVIIIe siècle.

Il prétendait qu'un autre squelette de sirène se trouvait dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, mais que celui-ci n'était "pas aussi complet que l'exemplaire de Copenhague", parce que sa queue manquait.

Le faux squelette a été ramené au Muséum où il sera exposé durant les congés de Pâques, a indiqué Mme Strager."

 

ALeqM5gu6tZbM4tMN4chGXCtZnKGcwsBNA

 

Lu sur : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hyKlAygXrzYlJ4aXhV5xZgjfth8w

Partager cet article

Repost 0

commentaires