Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 13:41
...encore que, quand je dis "Sommet", je suis modeste.
L'apothéose culturelle de la CUB au mois de décembre, c'est mieux, et c'est sans doute plus près de la vérité.
Ce n'est pas... le Lac des cygnes au Grand Théâtre.
Ce n'est pas... Stomp au Fémina.
Ce n'est pas ... non, j'arrête de vous faire languir.
L'apothéose, c'est samedi prochain au Marché de Noël de Bruges.
Parce que non seulement on prévoit l'arrivée du Père Noël descendant du ciel (mais comment ce deus ex machina arrivera-t-il, Sud-Ouest ne l'a pas dit, faut aller voir sur place, surprise, surprise !!!), mais surtout, SURTOUT, lecteurs adorés vous allez en baver, là, vous n'allez pas tenir jusqu'à ce fatal samedi-qui-arrive... y aura aussi des MERES NOEL cette année!
Et devinez ? Notre quotidien régional le dit texto : "Ces Mères Noël sont jeunes et aiment danser"...Car ce ne sont rien de moins que des MAJORETTES déguisées !!!
Imaginez-moi ce matin dans mon CDI, ouvrant mon cher journal (petite pause sucrée au milieu d'une grande séance douloureuse de comptabilité de mes abonnements...), dévorant l'actualité culturelle locale de Bruges (d'aucuns diront, perplexes, "Bruges?? La Zigo ??? Est-ce bien ELLE" qui écrit cet article ou bien a-t-on hacké son blog???" Mais oui, rassurez-vous, abonnés adorés, c'est bien moi, je lis la locale de Bruges, je sais, je sais... No comment, please).
Imaginez-moi donc, que diable!, découvrant que des Majorettes allaient transformer notre petite bourgade en phare culturel éblouissant tout le reste de la Communauté Urbaine ! Oublié, Evento! Noyée, la Fête du Fleuve ! Sitôt lu, sitôt annoncé bruyammentà mes collègues, qui n'en pouvaient mais. Il paraît que ce matin, je suis plus Toc-Toc que jamais (et tout ça parce que quand Dom est arrivé, sans lui laisser une seconde pour souffler, je lui ai dit qu'il fallait qu'il aille de suite se faire vacciner en salle 020, qu'on l'avait fait ce matin Fab et moi, ordre formel du chef, et que ça urgeait... MDR ! Lui qui a peur des piqûres et du sang, il était vert !).
Bon, donc, ça et quelques autres menues débordements (dont Barbara Ann des Beach Boys que j'ai chanté devant les élèves ravis) m'ont valu d'être cataloguée de Grippeuse de la tête ce matin.
Grippeuse de la tête, sans doute, puisque y a pas de vaccin. Alors tant pis.
Or doncques, lorsque je vis l'histoire des MAJORETTES de Bruges, j'ai immédiatement annoncé que je faisais partie du casting et que qui voulait voir la Super Mère Noël avait rendez-vous samedi au Marché de Noël.
Eh bien, croyez-moi, lecteurs adulés, les petites Pépettes de 6e qui étaient là autour de moi n'ont même pas tiqué ni trouvé que je ne ferais pas une MAJORETTE d'élite ! Non, j'ai bien demandé à la mignonne qui était devant moi, eh bien, elle a dit que oui, ça m'irait très bien Majorette Mère Noël !!!
Et Toc ! Le truc comme quoi la vérité sortirait de la bouche des Zenfants, je le reprends à mon compte dans cet épisode précis, voilà !
De toute façon, ma Maman m'est témoin, Majorette, quand j'avais 6 ans, j'en rêvais, pour défiler avec les "messieurs blancs". Même qu'à Noël, j'avais eu la panoplie (parce que mes parents, eux, bizarrement, une fille majorette, ça ne les faisait pas rêver du tout, du coup, j'avais la panoplie et c'est tout, contente-toi de ça ma belle!). Ceci dit entre nous, du reste, cette panoplie c'était de l'arnaque : moi, ce que j'aimais par-dessus tout dans la tenue de majorette, c'était les BOTTES BLANCHES à lacets. Et évidemment, dans la panop', y avait PAS les bottes. Y avait juste des guêtres en plastoc. THE deception !!! Et en plus, je ne pouvais même pas en vouloir au Père Noël, parce qu'à 6 ans, ça faisait un bail que j'y croyais même plus...
M'en fiche, 40 ans plus tard, je tiens ma revanche : des bottes, j'en ai, et de toutes les couleurs, en plus !
Et cette année, je serai MAJORETTE au Marché de Bruges.
Voilà. Quand je vous parlais d'apothéose, hein, je ne vous mentais pas.
Maintenant, il faut que je vous laisse, parce que je dois téléphoner à M.Vincent, qui m'aime bien et qui me fait toujours de gentils sourires au CA, pour qu'il me fasse admettre dans la Troupe du Père Noël et qu'il me donne le calendrier des répétitions pour être au top samedi. Voilà.
A bientôt, Public vénéré !!!
:-D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 2 09/12/2009 17:41


J'espère que c'est le 12, je ne voudrais pas rater ça!!!


Angel 3! 09/12/2009 07:51


les fans seront là !!!!!


Messire 08/12/2009 20:45


Vivement samedi que je puisse voire ce défilé pour le moins surprenant, surtout avec notre gazetière en tête de défilé avec son grand baton