Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 17:27

Ouf !

On peut ENFIN respirer.

On n'en pouvait plus d'attendre.

Depuis la divine roble de dentelle blanche, le popotin non moins divin de Pippa, l'apparition cendrillonnesque des inoubliables filles de Fergie, Javotte et Anastasia...

Depuis les photos romantiques  sur le balcon londonien, et les photos scandaleuses sur le balcon provençal...

On attendait, on attendait....

 

Kate est ENCEINTE.

 

faux(photomontage de Zigobelle, évidemment!)

 

C'est arrivé, c'est officiel, et c'est super important pour au moins DEUX bonnes raisons.

Nous sommes rassurés. Doublement rassurés.

 

Primo, Kate n'est pas stérile, et Will non plus (on part de ce postulat... légitime)

La Couronne se paye donc un nouveau potentiel futur roi, en ligne directe, sans branches collatérales toujours compliquées à gérer.

 

Secundo, on sait à présent que Kate est une vraie Princesse. Comme celles des contes de fées.

On avait coché pas mal de croix dans la liste des conditions requises pour être une vraie princesse, mais, eu égard à ses ascendances quelque peu...enfin...pas vraiment royales... on se posait encore des questions sur sa vraie nature.

 

Interrogez toute petite fille suffisamment nourrie de ces récits délicieux et elle vous dira qu'une vraie princesse est forcément :

 

- belle x

- avec des cheveux longs et pas trop frisés x

- souriante comme une Miss x

- habillée toujours très bien avec des vêtements chers qui lancent la mode dans son royaume x

- amoureuse d'un Prince Charmant x

- après des aventures pénibles, mariée avec ledit Charmant x

- encombrée, la plupart du temps de soeurs insupportables et vulgaires x

- adorée de son peuple x

- délicate ???

 

C'est sur ce point précis qu'on flottait dans une insoutenable incertitude.

Certes, la belle semblait fort délicate, délestée, paraît-il, de nombreux kilos depuis son mariage, digne et résistante sous le climat britannique, mais fluette, menue, fragiiiile... Apparemment.

Mais maintenant, on sait !

 

A peine abritant une future altesse (à quel âge l'embryon gagne-t-il le statut d'altesse ???), ça y est, la Princesse souffre de ce petit poids !

Telle la célèbre héroïne*** qui ne pouvait dormir si l'on planquait un mini pois sec sous ses 5 matelas, tant sa peau était sensible, notre Kate chérie, princesse de petit poids au petit poids supplémentaire est hospitalisée pour ses nausées.***

Pour quelques jours, lis-je dans la presse. Suite à quoi, elle entamera une période de repos.

Si ça c'est pas une vraie délicatesse de vraie princesse, ça, je ne sais pas ce que c'est !!!

 

Oyez, oyez, bonnes gens ! La Britannie chante sa liesse, enchantée par sa princesse !

 

NDLR :

Question sincère de votre gazetière : vous en connaissiez, vous, des futures mamans HOSPITALISEES pour ces fameuses nausées ??? Moi non. Mais c'est sans doute parce que je ne connais pas de vraies princesses...

 

la-princesse-au-petit-pois--copie-1.jpg

*** Conte d'Andersen, qui, pour une fois, ne finit pas tragiquement....

Dans un lointain royaume, un prince est à la recherche d'une princesse parée des plus belles qualités pour l'épouser. Aucune des prétendantes qui lui sont présentées ne trouve grâce à ses yeux. Une nuit d'orage, une jeune femme trempée qui dit être une princesse se présente à la porte du château pour demander l'hospitalité. La reine, bien décidée à trouver une épouse digne de son fils, l'accueille et la fait dormir sur une pile de 20 matelas et de 20 édredons sous laquelle elle place, à dessein, un petit pois (la pesteeeeeee!). Le lendemain matin, lorsque la reine demande à la princesse si elle a bien dormi (la perfiiiide!), celle-ci lui répond qu'elle a passé une nuit épouvantable, gênée qu'elle a été par la présence de quelque chose de si dur que son corps est couvert d'hématomes. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse. Persuadé alors de sa délicatesse, le prince l'épouse et le petit pois devient une des pièces maîtresses du musée royal.(Wikipédia pour le résumé, Zigo pour les parenthèses).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel3! 05/12/2012 14:25


J'avais pas suivi que c'était pour des NAUSEES , qu'elle était à l'hopital , j'ai pensé que c'était pour des examens de routine ...