Lecteurs adorés, voilà bien longtemps que je n'ai point publié ici de doodle, n'est-il point ?
Je me rattrape à l'instant en vous en offrant trois pour le prix d'un !
WARUM ce trio ? me demanderez-vous (car aujourd'hui, évidemment, vous parlez allemand, histoire de vous mettre dans la super ambiance de demain soir!)
Alors, là, vraiment, ne cherchez pas d'autre point commun que le fait que votre Gazetière a trouvé que ces doodles étaient peu explicites. Non, je m'exprime mal : je trouve que c'est du crypto-google, plus exactement. Franchement, hors-contexte, vous liriez GOOGLE, vous ?
En réalité, j'avais l'idée de metttre de côté ces doodles "passe-partout", où le nom n'est pas flagrant, pour en faire une sorte de petite BD, trouvant un fil rouge et inventant une histoire. Pas mal, non ?
Mais bon, pour une ridicule histoire de TEMPS, je sens que ce grand projet éditorial va tomber à l'eau... Alors, j'ai sélectionné trois vignettes, et, au lieu de créer un récit à partir de ces illustrations hétéroclites, je les publie juste comme ça, pour le plaisir !
Pour la petite histoire, et par souci d'authenticité, je vous informe malgré tout de leur origine :
En haut, nous avons : Journée nationale pour les enfants en Thaïlande (12/10/2012)
Au milieu : 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child - Chef cuisinière et animatrice de télévision américaine (16/08/2012)
Et en bas : c'est aujourd'hui, en l'honneur de l'architecte diocésain Paul Abadie.
Vous le connaissiez, vous, Paul Abadie ? A part le sinistre Centre Abadie (mais là, c'est Jean, pas Paul), moi, Abadie, ça ne me disait rien !
Inculte en matière d'architecture religieuse, la Gazetièèèèère !!!! La hoooooonte!
Parce qu'il est connu, le sire ! Il a réalisé un nombre conséquent d'églises.... dont quelques unes devant lesquelles je passe, voire dans lesquelles j'entre (même!)
Tenez, à Bordeaux, rien de moins que : Saint Ferdinand (celle-ci, je passe juste devant, parce que dedans, ça fait peur tellement c'est sombre...), Ste Marie de la Bastide et les sacristies de la cathédrale St André. A Agen, ben oui, le Sacré-Coeur (carrément!). Notre-Dame de Bergerac, St Martial d'Angoulême, et, tenez-vous bien (pour les pôvs Comme-moi qui ont oublié de se souvenir), à Paris, tadaaaaaaaaammmmmmmmmm :
Alors, JE SAIS. Y en a beaucoup qui trouvent que le Sacré-Coeur c'est moche, c'est hideux, c'est raté, c'est une verrue, un temple du mauvais goût, etc, etc.
Mais MOI, j'assume, j'ADORE ce palais des mille et une nuits tout blanc qui flotte sur les hauteurs de Paris !
Il m'attire comme un gâteau à la crème dans la vitrine d'une pâtisserie...
Alors, merci qui ? Merci Paul Abadie, pâtissier diocésain émérite !