Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 08:11

Je fais devant vous, Lecteurs adorés, cet aveu d'impuissance ce matin : je n'arrive plus à suivre la production stakhanoviste de logos Google et je ne parviens plus à répondre à vos judicieux commentaires...à ce sujet ou à d'autres !

 

Car voilà : ayant devant moi une poignée de minutes avant d'enfourcher la Fleurette, je voulais ce matin :

 

- dire à l'Ange du Milieu que je ratais AUCUN doodle français ( ni étranger, grâce à mon fameux outil traqueur) mais que parfois, je choisi de ne pas publier à leur sujet car je manque de temps pour étoffer un brin l'article en cherchant quelques informations utiles. L'hologramme, par exemple, je voulais un papier qui tienne la route et un angle d'attaque au moins original... Or, ma tête et mes doigts furent pris par bien d'autres pistes d'actions et de réflexion. Y a des jours.... surtout les fins de semaine ... vous me comprenez, les filles !

Statistiquement, un logo paraissant le mercredi a donc plus de chances de faire l'objet d'une glorieuse célébration gazetière :-)

 

- Bon, mais là, ce matin, je voulais répondre pour Gabor l'hologrammeur, mais également pour SCHOBERT le musicien empoisonné aux  champignon2  Car justement, comme nous prévient notre lecteur de la Bundesrepublik, je le confondais bel et bien avec Schubert ! Lisant la bio de Schumann hier, je découvre, étonnée, qu'il meurt "de folie".

Tiens ? Je le croyais mort par ingestion de champignon2

Bon, me dis-je, si ce n'est pas lui, c'est donc Schubert... et, étonnée, je vois que lui non plus n'a pas avalé ces maudits champignon2

J'aurais donc confondu les champignon2 avec du poisson..?

A vrai dire, j'étais déçue, car cette histoire de famille entière décimée par les champignons, j'en avais un souvenir sûr et certain !

Tout s'explique : SchObert (18e siècle) au lieu de SchUbert, l'erreur était là, merci !!! Je n'avais pas complètement élucubré avec mes champis de la mort, quand même !

google.gif

Sur ce, voulant aller vérifier l'histoire dudit Schobert, je prends mon bâton, mon panier à champignon2  et je m'en vais... dans la forêt !

Car regardez ce que Google nous fait aujourd'hui : des pages bucoliques en plein écran !

Et qui changent d'heure en heure, s'il vous plaît !

Une fois la forêt traversée, regardez où l'on arrive :

google-copie-1

(moi, je marche dans les rangs roses, bien sûr!)

 

J'imagine que la promenade va durer toute la journée...et je vous encourage à y participer quand vous aurez quelques minutes : il fait beau, et ma foi, c'est bien agréable de musarder ainsi jusqu'au soir ... en chantonnant, évidemment !


C'est au crépuscule, quand la libellule s'endort au marais,

qu'il faudra, voisine, quitter la colline, et vite rentrer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

1984 11/06/2010 10:05



oui sous couvert de permettre de personnaliser sa page d'accueil, comme vous devez vous identifier avec un mot de passe, c'est un moyen pour BIG BROTHER de pouvoir tracer vos habitudes de
navigation, pour pouvoir par la suite vous balancer de la publicité personnalisée, vendue beaucoup plus chère aux annonceurs !!!


 


REFUSEZ LES SIRENES DE GOOGLE !!!



Zigobelle 14/06/2010 13:39



Tous ensemble, tous ensemble, tous, tous, tous !


Chuis d'accord : j'adore les Doodles, c'est une chose. De là à me laisser bigbrother par Google, y a un GOOffre !



Angel3! 11/06/2010 00:32



c'est un jeu, on peut changer le fond de la page quand on veut, comme on veut ...



Angel 2 10/06/2010 17:21



Amatrice de l'excellence, je te pardonne de ne pas honorer tous les doodles. D'autant qu'aujourd'hui, c'est particulièrement difficile. As-tu compris ce qu'ils
célèbrent?