Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 10:14

... porte-bonheur de circonstance en ce joli jour premier de mai !

 

Fleurs-muguet-2.gif

Mais Google nous offre en prime son petit doodle du jour : il honore le TRAVAIL (labourday, hein, rien à voir avec la bourrée, la charrue et les boeufs) en ce jour éminemment FERIE...où nous chômons donc, on est heureux de le savoir, si on n'était pas bien informés, on pourrait juste se croire un shabbat ordinaire !

labourday10-hp.jpg

Allez, les gars, assez flâné maintenant... Au turb' ! Y a du taf *** !

 

***Joie et merveille : on en apprend tous les jours ! Vous n'allez peut-être pas me croire, ou alors si, au contraire, vous allez comprendre qu'en tant que fonctionnaire, cette dimension laborieuse m'échappe, hein, forcément... ;-))

J'ai appris HIER par une de mes Grillons, que TAF pourrait être l'acronyme de Travail à faire !!!

J'y voyais un mot d'argot... Avec quelques références, on lui trouve comme signification en langue voyoute : "la part de butin que chaque membre d'une bande reçoit".

Par extension, "ce qui rapporte"... en tirant un peu sur les cheveux : "le travail" ??? (sujet du bac "Peut-on dire que le travail rapporte?" )

 Bon alors, taf ou TAF ???

En tout cas : pas aujourd'hui, ce serait péché !!! :-D

 

n370084813652_1492.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Cher Angel 1,<br /> <br /> <br /> Contrairement aux protagonistes du film que nous vîmes hier ("Tout ce qui brille", Je précise le titre car visiblement la gazette ne lui consacrera aucune<br /> ligne...), contrairement à ces jeunes donc, je possède un peu plus de cent mots à mon actif dans quelques langues européennes, morte ou vivante, latine ou anglo-saxonne, châtiée ou non...<br /> <br /> <br /> Après vérification, il me semble donc que labour du "labourday" possède un lien avec la charrue et les boeufs. Ce lien est le terme latin "labor".<br /> <br /> <br /> J'espère que tu me pardonneras cette précision "relou".<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre